📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Classement Honda,Yam,Gasgas,Kawa, KTM

  • Auteur
    Messages
  • #443903
    toupies
    Participant

      Bonjour,

      De quoi parle-t-on lorsque l’on dit que l’on change le maître cylindre d’un 250 GAS GAS ?

      Que pensez vous de la marque GAS GAS pour un enduro ? Est ce une bonne moto ? les pièces sont elles chères ? Facile à revendre ? Est elle loin derrière les Honda, Yam, Kawa et KTM ? D’ailleurs quel classement mettriez vous à ces 5 marques en enduro ?

      Merci

      #1056615
      ben #51
      Participant

        le maitre cylindre c’est le bocal de lookheed du frein, la ou il y a le levier. Les pieces ne sont pas cher, mais de pietre qualité ( d’ou leur bas prix ), a la revente sa doit pas etre trop difficile, car petit a petit il y a une « communauté » gasgas. Une 250 EC est une tres bonnne moto, mais sur certains modele l’usinages des pieces moteur ne sont pas exemplaire ce qui peux occasioner quelques « soucis ». pour le classement ( personnel ) en 2 temps je pense ? :

        -yam – 250 wrz

        -ktm – 250 exc

        -gasgas – 250 ec

        -husqvarna – 250 wr

        -tm – 250 en

        -honda – 250 cre

        #1056616
        ben #51
        Participant

          mais bon apres tout depends de ton pilotage, de ta taille etc….chaque pilote a une position preferé, ce qui l’oriente vers telle ou telle machine….pareil pour le pilotage, un acharné du chrono preferera une HM 250 cre a une 250 ktm…..et celui qui prefere travailler sur le couple prefera une 250 gasgas a une 250 HM….moi perso j’aime bien la yam pasqu’elle a un couple phénomenal ( pour un 2 temps hein ! ) et quand tu tire dessus sa repond monstrueusement. Donc avec cette machine tu peux varié rando et speciale !

          #1056617
          julien faure
          Participant

            moi je te di ktm tu ne sera pas enmerde avec sa

            #1056618
            momomeoni
            Participant

              moi je dit que la katé est la meilleur et je parle en conaisseur vu que j’ai possedé une wr et une exc et j’ai deja essayé les autes modéles

              ce qui avantage la katé c’est que son moteur a enormement de couple quant a la gas c’est une tres bonne moto mais les pieces sont vraiment de la camelotte

              1-exc

              2-wr

              3-husky

              4-cre

              #1056619
              anthometi
              Participant

                toute facon si t’écoute tout le monde, le mec qui a une gas il va dire qu elle est bien l’autre qy=ui a une yam va te dire qu’elle est parfaite….

                il faud les essayer c’est ca le pb c’est chaud a moins d’avoir des potezs qui en font

                #1056620
                ardechois
                Participant

                  Il est en effet tres difficile d’être neutre dans un tel classement , pour ma part je classerai Yam-Ktm-Hm- et les autres. ces trois marques ont fait leur preuve en terme de fiabilité et d »efficacité .Je pense qu’il faut encore quelques annees a Gaz pour se hisser a ce niveau .Il y a encore peu Kt était loin des standards japonnais mais petit à petit l’écart s’est réduit pour etre quasi inexistant aujourd’hui .Ca c’est la regle generale mais tu peux tjs tombé sur le vilain canard noir avce lequel tu cumuleras tous les emmerdes du monde.A priori la loterie est moins risquée voire inexistante avec les 3 pre-cité .Le choix peut aussi dependre des relations que tu entretiens avec le concessionnaire local et de biens d’autres parametres que tu es le seul à apprehender .

                  #1056621
                  jme
                  Participant

                    Exact, un concessionnaire branché TT avec de la pièce en stock, c’est primordial dans le choix d’une meule.

                    Si en plus il est sympa et vend des HM, c’et le top, lol !

                    Si tu prends aussi en considération la revente, évite les marques exotiques, qui auront du mal à partir à un prix correct.

                    Et surtout, n’achète pas l’ « oignon of the year », j’ai nommée la Gas-Gas 450 4T, capable de mettre Rockfeller sur la paille en un petit mois, tellement elle est fragile.

                    :)))

                    #1056622
                    manumar
                    Participant

                      et bin !!!! et ma beta dans tout ça !!!! il faut la placer en position 1 ….. en effet elle a le meilleur moteur d’enduro un KTM et une partie cycle et des equipements au top

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    <none>

                    Annonce