- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
manumar, le il y a 20 années et 10 mois.
Classement Honda,Yam,Gasgas,Kawa, KTM
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2005 à 11h55 #443903
Bonjour,
De quoi parle-t-on lorsque l’on dit que l’on change le maître cylindre d’un 250 GAS GAS ?
Que pensez vous de la marque GAS GAS pour un enduro ? Est ce une bonne moto ? les pièces sont elles chères ? Facile à revendre ? Est elle loin derrière les Honda, Yam, Kawa et KTM ? D’ailleurs quel classement mettriez vous à ces 5 marques en enduro ?
Merci
12 juillet 2005 à 12h32 #1056615le maitre cylindre c’est le bocal de lookheed du frein, la ou il y a le levier. Les pieces ne sont pas cher, mais de pietre qualité ( d’ou leur bas prix ), a la revente sa doit pas etre trop difficile, car petit a petit il y a une « communauté » gasgas. Une 250 EC est une tres bonnne moto, mais sur certains modele l’usinages des pieces moteur ne sont pas exemplaire ce qui peux occasioner quelques « soucis ». pour le classement ( personnel ) en 2 temps je pense ? :
-yam – 250 wrz
-ktm – 250 exc
-gasgas – 250 ec
-husqvarna – 250 wr
-tm – 250 en
-honda – 250 cre
12 juillet 2005 à 12h38 #1056616mais bon apres tout depends de ton pilotage, de ta taille etc….chaque pilote a une position preferé, ce qui l’oriente vers telle ou telle machine….pareil pour le pilotage, un acharné du chrono preferera une HM 250 cre a une 250 ktm…..et celui qui prefere travailler sur le couple prefera une 250 gasgas a une 250 HM….moi perso j’aime bien la yam pasqu’elle a un couple phénomenal ( pour un 2 temps hein ! ) et quand tu tire dessus sa repond monstrueusement. Donc avec cette machine tu peux varié rando et speciale !
27 juillet 2005 à 14h59 #1056617moi je te di ktm tu ne sera pas enmerde avec sa
28 juillet 2005 à 15h29 #1056618moi je dit que la katé est la meilleur et je parle en conaisseur vu que j’ai possedé une wr et une exc et j’ai deja essayé les autes modéles
ce qui avantage la katé c’est que son moteur a enormement de couple quant a la gas c’est une tres bonne moto mais les pieces sont vraiment de la camelotte
1-exc
2-wr
3-husky
4-cre
29 juillet 2005 à 18h40 #1056619toute facon si t’écoute tout le monde, le mec qui a une gas il va dire qu elle est bien l’autre qy=ui a une yam va te dire qu’elle est parfaite….
il faud les essayer c’est ca le pb c’est chaud a moins d’avoir des potezs qui en font
1 août 2005 à 19h50 #1056620Il est en effet tres difficile d’être neutre dans un tel classement , pour ma part je classerai Yam-Ktm-Hm- et les autres. ces trois marques ont fait leur preuve en terme de fiabilité et d »efficacité .Je pense qu’il faut encore quelques annees a Gaz pour se hisser a ce niveau .Il y a encore peu Kt était loin des standards japonnais mais petit à petit l’écart s’est réduit pour etre quasi inexistant aujourd’hui .Ca c’est la regle generale mais tu peux tjs tombé sur le vilain canard noir avce lequel tu cumuleras tous les emmerdes du monde.A priori la loterie est moins risquée voire inexistante avec les 3 pre-cité .Le choix peut aussi dependre des relations que tu entretiens avec le concessionnaire local et de biens d’autres parametres que tu es le seul à apprehender .
2 août 2005 à 23h36 #1056621Exact, un concessionnaire branché TT avec de la pièce en stock, c’est primordial dans le choix d’une meule.
Si en plus il est sympa et vend des HM, c’et le top, lol !
Si tu prends aussi en considération la revente, évite les marques exotiques, qui auront du mal à partir à un prix correct.
Et surtout, n’achète pas l’ « oignon of the year », j’ai nommée la Gas-Gas 450 4T, capable de mettre Rockfeller sur la paille en un petit mois, tellement elle est fragile.
:)))
2 octobre 2005 à 11h47 #1056622et bin !!!! et ma beta dans tout ça !!!! il faut la placer en position 1 ….. en effet elle a le meilleur moteur d’enduro un KTM et une partie cycle et des equipements au top
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.