📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

claquement moteur 250 exc-f 2005

• Auteur
    lapo
    Participant

salut a tous, 

J’ai un souci sur un ktm 250 exc-f, le moteur claque( a mon avis le piston) quand je kick, sans essayer de la demmarer, le claquement se fait une fois sur, donc je pense quand le piston est au point mort haut. d’ou ce claquement pourrait venir ? Merci

valentin805
      Participant

Si ta moto est assez vielle,ca peut venir de la bielle qui s’allonge ou bien de tes soupapes qui ne se referment pas.

ca peut aussi être ta distribution qui est mal calée et donc tes soupapes qui touchent le piston.

dcrouzel
        Participant

la bielle qui s’allonge ?????

commence par controler les jeux aux soupapes  puis  l’état du piston et celui du roulement de tête de bielle .

ne continue pas de rouler comme ça .

lapo
          Participant

merci pour les reponses. La moto tournait correctement avant qu’elle cale. La chaine de distrib ne peut pas se decaler toute seule non ?

valentin805
            Participant

Oui oui,la bielle qui s’allonge .mais ça m’étonnerai que la déformation puisse entraîner ça vu que c’est de l’ordre du millième de milimètre. La chaîne de distri peut sûrement se détendre et suffit d’un minuscule décalage pour que la moto tourne mal ou plus dutout.

dcrouzel
              Participant

lol !!!!!

valentin805
                Participant

Ça parait si improbable que ça ?

dcrouzel
                  Participant

oui !!!

valentin805
                    Participant

Et pourtant c’est vrai,la bielle peut se déformer ,c’est marqué dans la bible du 2 temps. Avec le poids du piston et la force exercée sur la bielle elle peut s’allonger avec le temps mais ça reste une déformation vraiment minuscule qui en général posera aucun problème sauf peut être à la limite si la zone de squish est très fine et encore.

pitilolo
                      Participant

bonjour  ,démonte ton cache culbuteur et vérifie que  l huile est bien présente sur tes arbres a cames  ,  sur ton modèle je  crois que tu as déjà  le tendeur  de chaine de distribution hydraulique  ,  connu pour avoir des soucis  !!!,  celui tends la chaine grâce a la pression d huile   si il est défaillant  la chaine se détends un peut et  claque  est ensuite c est la casse moteur ( don n essaye pas de demarrer!! ),  si tes cames  sont  sans huile tu as une des 2 pompes a huile de naze  , profites pour les changer  ,  de toute façon   tu va etre bon pour démonter   car  si ton claquement  est  present  il y a surement  un  probléme  ,   souspape , piston hs  ,une bielle qui s allonge !! j y crois pas  ca grippe ca casse  , bon courage   .(je peux t envoyer par pdf   la revue   2007 excf  a verifier  pour ce fameux tendeur  sur un site de vente de pièces  si c est le meme .

fonzie
                        Participant

Ca c’est une intervention d’expert..

dcrouzel
                          Participant

au fait , il s’agit d’un  4T  .

effectivement ,  il y un tendeur hydraulique ( belle daube  )  qui n’est pas très simple à réamorcer ( il faut le remplir en pompant avec une pince immergé dans de l’huile )  et qui est maintenu en pression par la pression d’huile  moteur lorsqu’il est en marche avec une bille qui sert de clapet anti retour moteur à l’arrêt . Effectivement , si le tendeur estb defectueux , la chaine de distrib peut sauter des pignons  , c’est pourquoi , tu devrais commencer par controler l’alignement des repères de distribution .  

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce