📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

CIAO ÉRIC.

• Auteur
    Gator
    Participant

Pas mal de gens l’ont déjà relayé sur Facebook, je vous l’annonce ici: mon ami Éric Breton nous a quittés ce matin, dans cette Thaïlande qu’il aimait tant et où il était parti vivre il y a quelques mois…

Pilier historique des Editions Larivière moto puis rock pendant un sacré bail, créateur de Motocross France, collaborateur d’MX2K, commentateur TV ou live, mais surtout grande gueule patentée avec cette inimitable voix sortie d’un film de gangsters, puits de culture moto et hors-moto inépuisable, passionné d’histoire -il pouvait vous raconter la moindre bataille de la 2e guerre mondiale pendant des heures-, caractère de cochon et coeur d’or, anarcho-libertaire rock’n roll provocateur en diable et grand énervé de la poignée à ses heures -qui a oublié qu’Eric fut en tête du Dakar moto avec sa grosse béhème?-, c’était not’Breton…

Ride in peace, bro.

Tu me manqueras, et je sais que je ne suis pas le seul.

ganjaman
      Participant

NON…. Sincères condoléances à sa famille et ses proches. Un pan entier du sport qui s’efface. RIP. 

starwar
        Participant

Une bien triste nouvelle.

Le mec qui avec les Audouard, Boulland, Massias et toute la CCA a égaillé mon adolescence et ma vie de jeune adulte. Avoir eu ensuite la chance de souvent le rencontrer c’était un bonheur d’entendre ses multiples anecdotes.

Mets du gaz Breton !

oneseventyone
          Participant

Merde! Très bon commentateur (même si au début j’avais un peu de mal par rapport à sa voix, et sa prononciation de qques noms, ça tient pas à grand chose…) mais au final, clairement un des meilleurs dans le milieu, ses interventions aussi bien sur le forum que sur le site (et ailleurs aussi) toujours sympas! Courage à tout ceux qui le connaissaient (et je sais qu’il y en a pas mal!) et à ses proches!

Rip Bigritt’!

agluff
            Participant

Beau personnage, que je lisais avec intérêt dans MV bien sur, et plus tard rock’n folk. Je l’ai rencontré quand il a créé Motocross France à Vincy Manœuvre sur une course de ligue IDF, il était avec son fils et lui expliquait comment noter les classements des courses, et de fil en aiguille, on s’est revus, sur Bercy notamment, et toujours de bonnes discussions, avec toi aussi Arnaud ou Valentin, il était heureux d’être là et de discuter avec les potes. 

Plus beau moment, Ernée 2015, là j’ai eu ration de double plaisir, avec une discussion interminable à 3, Bigritt, Dirt et moi, au paddock office, en train de refaire le MX mondial à coup d’anecdotes, si on rajoute De Coster qui passait par là, pour tout passionné, c’était le paradis.

RIP

jkb
              Participant

Triste nouvelle ….sincère condoléance à ses proches 

Gator
                Participant
                  oneseventyone a écrit :

Merde! Très bon commentateur (même si au début j’avais un peu de mal par rapport à sa voix, et sa prononciation de qques noms, ça tient pas à grand chose…) !

« P… mais c’est Jérémy Zéveur! »

Que tout le monde prononce Sioueur à l’américaine alors que c’est très clairement un nom allemand avait la capacité d’horripiler Éric au plus haut point… 

Et qu’on mette en doute le fait qu’il ait raison plus encore…

;-)))

kross
                  Participant

Ah oui effectivement triste nouvelle que j’apprend ici 🙂

Une  partie de la mémoire du MX noUs a donc quitté .

Gator, en sais tu plus sur les circonstances ? Accident ? Maladie ? Covid ? 

Scarr

Aahh…C’était donc vrai. Un personnage intéressant…So long.

Cà doit être un peu plus rock n’roll quelque part…

Gator
                      Participant
                        kross a écrit :

Gator, en sais tu plus sur les circonstances ? Accident ? Maladie ? Covid ? 

Un problème de santé foudroyant, sans rapport avec le Covid, plus un hosto thaï sans service réa, le temps qu’il soit transféré vers un hopital mieux équipé, il était bien tard…

;-((

oxboy
                        Participant

R.I.P à ce grand monsieur de la moto. Et condoléances à ses proches.

Bonjour le coup de massue…

Gator
                          Participant
                            nofoot
                            Participant

une Grande perte pour la grande Famile du  Motocross Français  voir  international   RIP Eric Breton 

papapo
                              Participant

Je l’ai beaucoup lu et écouté je crois, sans vraiment trop savoir ; en retraite depuis très peu de temps… 

agluff
                                Participant
                                  gator a écrit :

https://moto-station.com/moto-verte/actu/eric-breton/475679

Merci à MV d’avoir laissé en libre de partage ce bel hommage de Dirt pour son pote.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce