chronique foot de DV12

  • Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rock, le il y a 14 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #465147
    guy
    Participant

      DV12 nous parle de l’argent dans le foot, expliquant son insensibilité quant aux gros salaires des joueurs.

      Le débat ne se limite pourtant pas au rapport qualité/prix dans les évènements récents de l’équipe de France. Les néophites comme moi ont pu découvrir l’envers du décor du foot pro: une humanité très peu développée et un état d’esprit très loin de celui du sport….

      …mais au final, une opportunité unique de voir le petit monde du foot (le foot pro)crûment, tel qu’il est, avec à la clé une démystification sûrement utile d’un sport pro un peu trop glorifié.

      Le tout petit monde du motocross pro nous paraît tout d’un coup bien sympathique.

      #1200779
      guy
      Participant

        Précision: ne pas confondre le foot avec l’objet de cette discussion qui est le foot professionnel.

        #1200780
        cobra
          #1200781
          raloufdesbois
          Participant

            Carlos "carlitos" Tevez est réelement illétré ?!

            #1200782
            kx1678
            Participant

              connaissant le bonhomme TEVEZ qu’il sache lire ou pas il s’en B…. , lui c’est un tueur sur un terrain il ne lache rien et puis il touche 10 à 20 fois ce que touche un intellectuel alors …

              #1200783
              pasky411
              Participant

                "C’est une chance de vivre d’un sport, ne la gâchons pas…"

                Vont ils eux meme  "survivre" de leur sport……………. que vont ils devenir tout ces lascars?

                Car franchement le QI de ces sportifs du milieu footballistique baisse inexorablement de plus en plus au fur et a mesure des generation…

                A une certaine epoque il etait interressant d’avoir d’avoir des impressions d’apres match de certain joueurs…là  maintenant on est au rayon fruits et legumes honnetement………………..alors de la a leur laisser les clefs de la boutique……"au secours!……

                #1200784
                oxboy
                Participant

                  Je ne m’intéresse pas au foot, mais l’affaire a largement dépassé le cadre du sport, alors…..

                  En dépit des arguments recevables de DV, je trouve que les sommes perçues par les joueurs sont proprement scandaleuses, mais c’est le système qui veut ça, et après tout les « footeux » ont bien raison de profiter du dit système. De toute façon, là n’est pas le coeur du problème….

                  On est en droit de s’interroger sur le professionnalisme des joueurs, qui ont décidé de ne pas suivre un entraînement par réaction à l’exclusion de l’un des leurs. Ils avaient déjà fait montre de peu d’entrain sur le terrain, mais ce n’était pas suffisant…A cette piteuse « performance » sportive se sont ajoutés des comportements et des attitudes honteux…qui renvoient une image pitoyable d’enfants gâtés…et là je me mets à la place du père de famille dont le gamin joue au club de foot local, et qui s’identifie à ces « stars » de l’équipe France…, quel exemple….

                  On peut ajouter un sélectionneur qui n’a jamais été le roi de la communication, tant vis-à-vis de la presse que des joueurs…apparemment il y a bien d’autres domaines dans lesquels il a péché, mais là je ne suis pas connaisseur pour m’étendre sur le sujet…

                  Enfin comment ne pas remettre en cause tout un système : c’est bien la fédération française de foot et ses cadres dirigeants qui portent la responsabilité d’un tel fiasco :

                  eux qui n’ont rien fait pour mettre fin à cette chronique d’une mort annoncée depuis si longtemps….

                  eux qui ne font rien pour offrir un minimum de bagage scolaire à ces joueurs. Je ne comprends pas que l’obtention d’un diplôme scolaire ne soit pas l’une des conditions sine qua non pour qu’un jeune footballeur poursuive son apprentissage au sein des clubs de formation …(cette remarque vaut pour tous les sports professionnels, à commencer par le MX…). Il ne s’agit pas de faire de ces joueurs des stars de la communication, mais juste leur donner les « outils » pour être à l’aise face à un micro, et dans la vie…

                  Je pense qu’aujourd’hui est venu le temps du grand nettoyage d’été…et pour reprendre une expression fameuse, un coup de Karcher ne serait pas de trop….

                  Quelque chose me dit que les jours à venir vont nous offrir quelques révélations croustillantes…les langues vont se délier et on peut s’attendre à un remake de « règlements de compte à OK Corral »….

                  Sans oublier la procédure judiciaire qui concerne certaines « stars ». Elle avait été mise en sommeil pendant la coupe du monde, pour ne pas perturber ces pauvres petits…là aussi les choses ne font que commencer…

                  #1200785
                  gros loulou
                  Participant

                    … alors pourvu qu’il n’ait pas d’accident sans quoi il ne sera plus rien….

                    #1200786
                    gros loulou
                    Participant

                      on ne peut pas demander à des joueurs de football…  …des valeurs humaines

                      Ben voyons, alors on doit tolèrer les comportements incivils sous pretexte qu’ils sont sportifs de haut niveau….

                      Désolé Cob’ mais t’es un peu trop compréhensif sur ce coup-là et Sébastien Chabal (et moi !) ne sommes pas du même avis :

                      L’édito de Sébastien Chabal :

                      "Le sport est pratiqué par Monsieur et Madame Tout le Monde pour diverses raisons : s’entretenir, se dépasser, le besoin de compétition ou encore le partage et l’ouverture vers les autres. Mais dans un seul et unique but : le plaisir.

                      Pour un sportif de haut niveau toutes ces raisons sont un moteur. Quand on a le privilège, comme moi, de très bien vivre de sa passion, il y a des valeurs qui ne doivent pas êtres galvaudées. L’amour du maillot en est une primordiale.

                      Un maillot, c’est bien plus que des couleurs. Un maillot, c’est une histoire. C’est aussi des hommes et des femmes qui œuvrent dans l’ombre, sans aucun espoir de reconnaissance. C’est encore des supporters qui payent cher pour pouvoir nous encourager. Nous, leur équipe. Un maillot, c’est enfin ces enfants qui ont les yeux qui pétillent quand ils voient leurs idoles être performants ensemble, en équipe.

                      Je suis de ceux pour qui le maillot porté tous les week-ends est une fierté. On m’identifie encore aujourd’hui à Bourgoin et à ses couleurs Ciel et Grenat. Elles resteront dans mon cœur pour le reste de ma vie. Le maillot des Sharks a une valeur différente mais pas moins importante. J’ai grandi et suis devenu un joueur de rugby aguerri sous le maillot Blanc et Bleu marine de Sale.

                      Que dire du maillot Ciel et Blanc du Métro Racing 92. Des couleurs chargées d’histoire et dont je suis fier de contribuer à la renaissance avec mes copains.

                      Il y a au travers de mon parcours dans ces trois clubs toujours le même but : la performance. Pour être le meilleur, toujours au service de mon club.

                      Et parfois, le téléphone sonne. L’équipe de France à l’autre bout du fil. Le travail a payé. La consécration. Tous les sacrifices et les efforts fournis pendant des années sont récompensés.

                      Que ce soit pour ma première sélection ou pour ma dernière en date qui était la 55éme, mon bonheur a été le même. Ma motivation intacte.

                      Le maillot Bleu a une charge, une symbolique différente des autres. Celle d’être choisi parmi l’élite de mon sport pour représenter les couleurs de mon pays.

                      Mais que faut-il de plus pour se transcender ?

                      Ensuite, et je ne suis pas trop mal placé pour en parler, on peut passer à côté de son match, avoir du mal à s’adapter à un système de jeu différent de celui pratiqué en club.

                      Mais ce ne sera jamais une raison pour ne pas se livrer jusqu’au dernier souffle pour ce maillot, plus que pour tout autre. Ca, je ne peux le concevoir.

                      Petit, le sport n’est qu’un jeu. Une fois grand, c’est cet état d’esprit d’enfant qu’il faut préserver. Je crains qu’en Afrique du Sud, d’autres Bleus l’aient oublié…"

                       

                      #1200787
                      pasky411
                      Participant

                         

                        Quand je compare avec les athletes olympiques comme pas plus tard ceux des JO d’hiver, voyant certains ramenner des medailles, et que la plupard, leur preparation ils l’ont faite en sortant du boulot a 17h et a leur frais!……….je suis desolé mais la, leur coq sur leur survet’ ils le meritent un peu plus! certes ils ne sont pas Pro c clair…mais les footbaleurs dvraient penser a ces mecs ou ses filles lors d’un tournoi comme la coupe du monde ou ils representent  l’honneur et la fierté national….L’equipe de 98 etait sur ce point bcp plus digne….

                        Je boycotte les collection PANINI moi de mon coté!..lol ;0)

                        #1200788
                        redneck
                        Participant

                           

                          On dirait du Roselyne, en mieux.

                           

                          Poignant.

                           

                          Et c est dingue ce que quelques lignes peuvent procurer comme émotion, puisque sans le vouloir, je me suis mis à entonner la marseillaise derrière mon écran, mes yeux se sont embrumés, et une larme a perlé sur mon clavier…

                           

                          comme disait un ami saurien.

                           

                          Vive la France, Monsieur  !

                           

                          ,-)

                           

                           

                          #1200789
                          gros loulou
                          Participant

                            Tu la connais ?

                            Ben ça alors….

                            😉

                            #1200790
                            redneck
                            Participant

                              malheureusement que quelques  bribes, comme à peu près tout le monde….

                               

                              mais de savoir que les générations futures la connaîtront par coeur, j avoue que je suis rassuré pour l avenir de la France..

                               

                               

                               

                               

                              #1200791
                              slimfast88
                              Participant

                                Tevez 2eme meilleur joueur de l’Argentine ? c’est une blague ?

                                Milito est bien plus efficace et il a fait gagner 3 titres a l’Inter … ballon d’or cette année

                                #1200792
                                cobra

                                   Gout et couleurs… Milito ne serait pas Milito sans Cambiasso, Sneijder, Maicon, Eto’o etc… Milito ne fait pas le jeu, Tevez debloque des cituations de folie, fais du jeu et il est beaucoup plus technique que Milito.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.