Exactement, Je pense que vous êtes un peu dur à en parler comme un ‘épicier’. Ca me parait impossible, vu le plateau, de faire la saison qu’il a faite sans rouler à couilles rabattus de temps à autre.
De temps à autres, oui, parceque de toutes évidences le podium suffit à empocher un beau chèque à chaque course, et que c’est ce que DeCoster attend de lui cette année. Tomac et Roczen sont d’incroyables pilotes, l’avenir du sport, et là ils sont en pleine bagarre pour le titre donc se donnent à 100%. Je pense qu’il est impossible d’élever son niveau de jeu à ce point sans être justement en titre pour la couronne, même pour le pilote le plus volontaire du monde.
En revanche, l’année prochaine sera bien différente, et MM le sait. Regardez ce wk, il était blasé sur le podium parcequ’il s’était fait battre par Anderson ou J.Martin sur chacune des manches, et ce seront ses adversaires l’année prochaine. Tandis qu’il n’est pas traumatisé de se faire battre par deux extra-terrestres qui monte en 450 pour 2014. Il est pas con le Marvin, et va pas risquer de se faire mal et de foutre son inter-saison en l’air alors que le titre est hors de portée; alors que l’an prochain son seul vrai adversaire sera à mes yeux Bagget (que je vois mal trouver un contrat 450), sauf montée en puissance magistrale d’un des Rookies de cette année.
Si en revanche l’an prochain il se fait bouffer par Osborne et Anderson, je suis sur qu’il le vivra beaucoup moins bien, et que DeCoster le forcera à noyer ses chatons.