📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

Choix ressorts suspensions en fonction du poids

• Auteur
    dcrouzel
    Participant

vas sur le site et contacte Hervé .

mattsuzuki
      Participant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir quelques petites information concernant la préparation d’une fourche KAYABA.

J’ai enfin acheté mes ressorts KAYABA adapté à mon poid est je voulais plus de précision.

Lors d’une préparation de fourche il y à bien entendu le "SETTING" de la fourche qui est modifié en fonction des envies du pilote, ce SETTING doit-il être obligatoirement progressif? ou il peut y avoir de grosse coupure?

Qu’est ce que ces deux types différents apportes réellement sur le fonctionnement de la moto?

J’en vu aussi que pas mal de préparateur changé le SPRING COLLAR, même question qu’est ce que cela apporte sur le fonctionnement de la moto?

Est-ce juste pour avoir une pièce plus résistante mais plus lourde? ou il y à une modification de la longueur qui pourrais pré-contraindre un peu plus les ressorts? ou une modification des ouvertures de passages d’huile?

Maintenant je me demande si il est plutôt intéressant de changer tout d’un coup ou il faut changer les pièces au fur et à mesure afin de ressentir petit à petit les différents changements?

Merci d’avance.

mattsuzuki
        Participant

Bonsoir,

Toujours aucunes réponses?

Soit il y à beaucoup de personnes en vacance ou soit les personnes restes avare concernant les informations sur les suspensions!

Je ne demande pas de donner des réglages mais je souhaiterais plus des informations me permettant de mieux comprendre le fonctionnement de ma suspension et savoir comment agir pour améliorer l’utilisation.

Si toutefois vous souhaitez partager et échanger vos points de vue, n’hésitez pas nous sommes sur un forum.

Bonne soirée

chombi
          Participant

le preparateur modifie l’empilage des clapets!

le fait de monter des cartouches de fourche te permet d’avoir plus de souplesse et une fin de course plus dur

mattsuzuki
            Participant

Bonsoir,

Ce que je cherche dans un premier temps et de comprendre complétement le fonctionnement de ma moto, à aujourd’hui la seul chose que je ne faisait pas sur mes moto depuis 10 ans était les suspensions.

Maintenant je veux comprendre le fonctionnement de cette mécanique si complexe afin de pouvoir ajuster correctement ma moto à mes envies.

Payer 700€ pour faire une préparation suspension c’est bien mais le jour ou tu as un problème tu fais comment, tu te tape plusieurs heures de routes afin de faire modifier tes suspensions.

Une vrai préparation suspension passe par des heures et des heures de testing et non juste envoyer tes suspensions avec un papier résumant tes envies.

En tout cas c’est ce que je pense.

Aprés chacun décide de rouler comme il le veut, certaines personnes préfére rouler sans même savoir démonter une vis la seule chose qui compte pour eux et que la moto démarre et fonctionne correctement.

Moi je me fais autant plaisir à faire la mécanique moi même qu’a rouler c’est pour cela que je cherche à comprendre et quitte à me retourner le cerveau !!!

MDR!!

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce