📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Choix ressort AR sur KTM 250 SXF

• Auteur
    asap91
    Participant

Salut à tous,

J’ai actuellement un ressort de 66-250 sur ma SXF (modèle 2008). Beaucoup trop souple pour moi, je pèse 87 Kg. Que pouvez vous me conseiller comme référence ?

Merci

PS: le 66 de la ref correspond à quoi ?

veteran_543553
      Participant

salut,

Le  66  est l’indice de force ,et 250  la longueur du ressort.

Il faut donc augmenter  l’indice  .

Il me reste un ressort + DUR  progressif  wp  66 – 86 / 260  , et je le vend  50 € ( neuf 110€ )

Pössible de l’essayer sur un terrain comme chevrainvilliers si tu as une licence

asap91
        Participant

Salut à toi,

Désolé pour le retard de ma réponse. Je n’y connais pas grand chose, un pote me conseil un 72/250 pour mon poids. Est ce que ton ressort est équivalent ? quel est l’interet d’un ressort à spires progressives ? (je comprends pour l’enduro, plus de motricité, moins de talonnage, mais pour le MX ??)

A+

veteran_543553
          Participant

pour trouver la force d’un ressort progressif , il faut faire la moyenne des 2 valeurs.

l’avantage du progressif ,c’est qu’en début de course le ressort reste souple pour un meilleur grip , et en fin de course plus dur pour éviter les talonnages.

particulièrement interesant sur les Katoches , car avec le pds , le bon équilibre entre souplesse et dureté en fin de course est difficile à trouver ( vécu avec ruades impressionnantes sur terrains rapides et bosselés ,notamment au freinage)

Un changement de ressort pour un essai prend 0H30  .

A toi de voir

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce