📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

choix piston 125 yz??

• Auteur
    dessdemon
    Participant

Salut a tous ,

Donc voila mon probleme :

Je possede une 125 yz , et je suis en train de changer mon piston qui a 60h et pourtant pratiquement neuf d’apparence , pas une trace de calamine , pas une rayure etc . ..je suis a la limite de le remonté lol..

Le piston est un vertex en cote A (53,93) ,j’etais lancer pour mettre un piston Yamaha , et pas du wiseco ou vertex..seulement sur ma revue technique , les pistons yamaha commencent a 53,957mm , y a pas un soucis la??? je vais donc monter un vertex , mais en quel taille?? Je remet le meme en A (53,93 ) , ou je passe en B (53,94)??

Ah oui sinon j’ai mesuré le piston en plusieur point ,  au pied a coulisse  numerique , et je ne trouve jamais pareil. ,j’ai meme reussi a trouvé 53,75 sous le segment …..pourtant le pied a coulisse n’est pas de travers etc…

Donc voila je suis censé faire quoi ??? merci pour votre aide .

Bon ride

crf250x
      Participant

L’idéal serait de mesurer ton cylindre et d’y appliquer le jeu constructeur pour determiner le piston qu’il te faut.

Sinon, si tu n’a pas de pertes de compression, repart sur un côte A ou B si tu as senti une légère perte.

Dans tous les cas, les écarts sont au centième de mm alors….pour voir une reelle différence…

Tien, tu peux les trouver ici, https://www.mx-addict.com/pistons/291-piston-vertex-yamaha-2t.html

et utilise le code promo REM10 pour gagner 10% (si encore d’actualité mais je pense que oui)

A+

dessdemon
        Participant

Tout d’abord , je te remercie de ta réponse , j’ai cru que personne allé me répondre  , car je ne sais pas quoi faire … Pour la perte de compression , j’ai pris la compression au compressiometre , resultat : 10kg  qu’en pensez vous ??En principe lorsque c’est neuf ,  combien un 125 doit sortir de kg au compressiometre??

Le mien a tout de meme 60h c’est pour cela que je veux le changer , mais je pense qu’il peux encore continuer des bonnes heures..mais dans le doute je prefere changer plutot que de faire une grosse casse.Le mieux , je pense c’est de repartir sur le meme piston mais en neuf , on devrait gagner je pense de la compression tout en ne prenant pas de risque .

Pour la mesure du cylindre , c’est un peu tendu vu que meme en esseyant de ce mettre a l’horizontal , etc… on ne trouve jamais pareil en tout point , au pire  je vais le mené chez mon pro pour voir si lui arrive …

Qu’en pensez vous de mon resonnement??En tout cas merci d’avance a ceux qui auront l’aimabilité de me répondre.

Bon ride.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce