📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

choix huile de boite

• Auteur
    susu
    Participant

Salut à tous !

Je dois vidanger ma boite de vitesse sur CR 125 année 1988, et je ne sais pas trop quoi prendre comme huile.

J’ai un bidon de 10W30 MOTUL boite de vitesse special 2 tps, norme API GL4,

mais j’ai vu aussi sur plusieurs sites, qu’on pouvais mettre de la 80W90.

La 80W90 est quand même une huile assez épaisse comparé à la 10W30, donc je voudrai savoir si il y a une différence à mettre l’une ou l’autre, et quels sont les avantages/inconvénients ? 

L’huile qui est actuellement dans la boite "parait" assez épaisse, laissant penser à de la 80w90, mais comme j’ai deja un bidon de 10w30, j’aimerai l’utiliser : Puis-je l’utiliser sans craindre de problème ?

Je précise que je ne suis pas un agacé de la poignée d’embrayage, et que je roule essentielement en balade en forêt si ça peut aider.

Peu importe la marque de l’huile, c’est l’avis sur la viscosité qui m’intéresse.

Merci pour vos réponses ! 😉

Anonyme

Sur un 2 temps la bonne viscosité c’est genre 10W30 ou 10W40. Utiliser de la 80W90 c’est augmenter considérablement les frottements et donc perdre de la puissance.

Perso j’utilise de l’huile Leclerc 10W40 semi-synthèse, et ça va très bien.

susu
        Participant

Merci beaucoup pour cette reponse ! =)

Je vien à l’instant de trouver dans le manuel atelier les huiles recommandées, ya marqué 10W40 recommandée toutes températures, 10W30  pour 10 à 90 degré F, soit -12 à 30 degré Celcius, donc c’est bon !

Merci ! =)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce