choix entre vendre sa moto ou la garder et la reconditionner? 2 temps

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto choix entre vendre sa moto ou la garder et la reconditionner? 2 temps

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #415417
    gogo71
    Participant

      Bonjour tout le monde,

      Je me pose la question de savoir s’il vaut la peine de racheter du neuf chaque fin de saison ou de refaire le moteur de la moto?

      Mon gamin est passé en 65 cc, sa ktm a été achetée neuve en janvier 2011 et je ne sais pas si je vais la vendre en fin de saison ou si je vais la garder encore une année. Sa sx 65 est entretenu en temps et en heures.

      De par le passée, j’ai parfois gardé 2 saisons une de ses 50cc et nous avons connu beaucoup de problèmes.

      Alors que faire, vendre tant que la moto a encore de la valeur ou reconditionner le moteur et la partie cycle?

       

      #850679
      Anonyme

        Ca dépend de comment est la moto en fin de saison, si elle est matraquée et que tout est à refaire, il vaut mieux en racheter une. Par contre si elle ne nécessite qu’une réfection de piston/roulements de vilo et embrayage, c’est plus rentable de la garder un an de plus.

        Perso je roule avec une 250 SX achetée neuve en 2007. Je refais le piston et les pièces d’usure en temps et heure et elle marche aussi bien qu’une 2011. 

        #850680
        scars
        Participant

          nn sa c est ce que tu crois mais elle est moin perfomante

          #850681
          wachocrf
          Participant

             tu c’est ce que tu as , et tu ne sais pas se que tu aura !

            #850682
            Anonyme

               @ scars : alors comment tu expliques que je puisses partir sans problème dans les 4-5 premiers régulièrement avec? Le moteur est le même que la 2011…A partir du moment où il est refait régulièrement et réglé correctement, ça marche toujours pareil.

               

              #850683
              vad
              Participant

                Si t’as bcp de $, rachetes en une à ton fils, sinon, garde les sous dans la popoche.

                et si ton fils roule en minivert, ou en ligue, ce n’est pas le meme niveau, les motos sont utilisées différements …

                Un 65 ou 85 n’est pas non plus le prix d’un 125 ou 250 ou 450.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.