choix d’1 4T

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #489533
    mxludo
    Participant

      slt,apres le cross sur 2T,ca me tente de passer au 4T.

      Mais + un usage cross,enduro et supermot’,donc 450cc voir 525cc

      J’hesite entre 450 wrf ,450exc ou 525exc.

      y a t il une grosse diff entre le 450 et le 525 katoche?

      yam ou ktm?

      #1379882
      carmi
      Participant

        effectivement il y a une grosse difference entre le 450 et le 525 ktm,la grosse est moins maniable et a tendance a vouloir toujours t’embarquer a droite ou a gauche et t’a vite fait de t’en prendre une parce que t’etait un peu fatiguer et que tu as voulu continuer a la malmener alors que la 450 que j’ai essayer ma laisser le gout d’une moto bien plus legere et un peu moins puissante mais donc bien exploitable et qui vire bien mieux que la 520,si tu en cherche une (520 2001)j’en vend une vraimment tres belle,contacte moisi tu veux je t’enverrai des photos et des infos.

        #1379883
        royalmx2
        Participant

          La cylindrée ça dépend du terrain, si tu tournes sur des gymkhanas ou des super cross il vaut mieux une 125 (voire une 80cc) pour s’amuser et faire la différence avec une 400 il faut un grand terrain rapide et avec des grandes côtes (genre St Jean d’Angély, Payerne ou Namur).
          Si tu ne peux pas mettre à fond avec la 400, tu ne pourras évidemment aller plus vite avec la 525.
          Sinon tu sais KTM actuellement c’est le top mais au top tu as aussi Huskvarna et Husaberg (peut-être la meilleure) VOR , Vertemati, CCM (avec le moteur Rotax bien sûr) . il y en a d’autres mais plus rares et moins confirmées comme Cannondale ou Atk .
          Sinon les Japs ont fait quelques copies à contre coeur (car un bon 4Tps ça coûte cher à fabriquer) ils ont 20 ans de retard en 4tps cross, ils ont tout fait pour que la catégorie disparaisse, mais maintenant que des champions du monde roulent sur des petites marques ,on voit la différence , demandes à Pichon s’il ne veut pas un 4 tps ? pourtant c’est pas nouveau Joel Robert déclarait qu’il avait descendu ses temps de 2 sec au tour lorsqu’il avait essayé la BSA d’usine.
          Pour conclure t’as raison de choisir un 4tps , aussi pour KTM, mais si tu débutes commences par une 400 car il faut apprendre à utiliser le couple et l’adhérence,et à être précis dans les placements quant tu envoies les chevaux . salut

          #1379884
          Anonyme

            et entre le crf et l’yzf c koi le mieux j ai e c yé le crf je le trouve pas mal mais un peu mou kan meme donc je c pas trop koi choisir et par contre qq un sait combien je peu vendre mon 250 ktm 03 comme neuf roulé 10h???

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Content de te revoir!

          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

          Récupérez votre mot de passe

          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.