salut,
j’ai debuter la motocross l’année derniere au debut je voulait une motocross pour faire des randos et du terrain donc j’ai tester une 125 kx 2004 dans un bois lors de l’achat et je t’avoue avoir ete deçu, au final j’ai trouver une bonne occaz de 250 yz 2007 qui a l’essai ma impressioné mais apres reflexion la 250 a du coffre a bas regime se qui ne me deplait pas j’ai finalement acheter celle ci.
aujourd’hui je m’en sert que pour les terrains de mx et ne regrette en aucun cas mon achat au debut c’etait tres fatiguant mais c’etait une question d’habitude,je n e regrette pas ,car prend sa comme exemple un piston de 125 se change environ tt les 20h pour un debutant tandis que le 250 40h, de plus tu ouvre un peu moins les gaz donc ton moteur ne souffre pas exemple vilebrequin,et aussi pour moi si tu ouvre les gaz moins sa revient au meme qu’une 125 sauf que t’aura toujours du gaz quand t’en auras envie, pas besoin de joué de l’embrayage.
si tu utilise dans les collines le 250 ne peinera pas dans les grosse montée contrairement a une 125.
Bien entendu sur les terrain je me fait deposé par des 125 mais apres c’est une question de pilotage, cette année je commence a me faire bien plaisir et ne voudrais en aucun cas passer sur une 125.