📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

chgt cloche embrayage 125yz

• Auteur
    cooper
    Participant

comme je le dis dans le titre, je veux changer ma cloche d’embrayage sur mon 125 yz de 2003. mon pb c’est que je ne sais pas comment faire pour enlever le pignon qui est sur attaché sur ma cloche. Ce n’est pas vissé, alors avant d’utilisé les grands moyen j’aimerai savoir si qq’un a une idée??? merci par avance pour vos reponse…

greg.56
      Participant

tu peux y alllé grand moyen a coup de meuleuse sur la tete des gros rivet d’autre t’en seront fourni avec la nouvelle cloche

a+++

greg

cooper
        Participant

OK merci greg. Et c’est vrai que je n’ai pas encore la nouvelle cloche d’où mon doute… A+

greg.56
          Participant

certene cloche sont aussi avec des vis ça depend de ce que tu prend les deux systeme sont ok le remontage avec vis ne pas oublier de mettre du frein filet fort

a+++

greg

baptiste59
            Participant

Bonjour, je voulais savoir si c’était compliquer de changer une cloche d’embrayage pour une personne qui bricole mais pas excessivement bien. 

Merci d’avance

carlovitch1
              Participant

C’est pas compliqué mais il faut être précis. D’abord pour pouvoir démonter ta cloche il te faut débloquer l’écrou de noix d’embrayage (le gros écrou central). Pour ça il faut soit un outil pour bloquer la noix, soit une clé à choc.

Ensuite une fois que tu as tout sorti, tu perces les rivets qui tiennent la couronne (le grand pignon) pour les virer. Ensuite il va aussi falloir virer le petit pignon qui est au cul de la cloche, généralement à la presse. Il faut donc avoir accès malgré tout à un peu de matos.

Remontage dans le sens inverse du démontage, attention de ne pas péter la nouvelle cloche en remontant le petit pignon ou en serrant l’écrou de noix d’embrayage, n pas oublier de remonter les amortisseurs de couple en caoutchouc. 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce