Chevrainvilliers a vendre sur le bon coin!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Chevrainvilliers a vendre sur le bon coin!

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1341310
    cobra

       Je pense qu’il y a de quoi faire surtout aux alentours de Paris. C’est ce qu’il manque en France. Il faut des terrains type US ou Italie avec des personnes qui font ça a 100% pour faire un business et donner aux pilotes ce qu’ils recherchent. Terrains agreables, griffés a chaque fois, arrosés etc… C’est dur d’avoir ce genre de services avec des benevoles qui donnent 100% de leurs temps libre sans etre leurs activités principales.

      Par contre, c’est un gros investissement au départ et quand meme un coup de poker sans avair la certitude d’avoir un retour sur son investissement…

      #1341311
      agluff
      Participant

        Intéressante "dérive" de ce sujet.

        Retour sur investissement, ca c’est un mot qui claque. Il faut reconnaitre qu’un terrain de MX n’est quand même pas le meilleur placement pour un investisseur éventuel.

        Ecologiquement incorrect, rien que pour ca, je ne vois pas comment un privé irait oser placer quelques euros sur un terrain miné.

        Sinon, le sujet vaut débas, et venant de toi DV ca fait plaisir à lire.

        #1341312
        sentinel
        Participant

          DV terrains type US ou Italie..donc il faut une texture sepcifique(terre végétale,terre sabloneuse enfin quelque chose assez modulable et pas de la craie,ciment ou glaise bouré de cailloux)

          Dans notre région IDF hormis le 91 la terre est assez "dur"…

          Pour le cas de ce terrain a vendre,le revetement est a revoir…donc des frais en plus..

          SARL  ok..quelqu’un un peu plus haut parlais d’MXLAND je ne vais pas parler de ce que je connais pas mais je pense que le sablon qui arrive en masse doit avoir un lien avec la position du terrain(entrepot de la DDE)stop j’en dis pas plus c’est une supostion.

          Tu oublie une autre chose qui est la base en france on a pas la culture US,on a moiin de pratiquants,tout nous coute cher..de la moto au gasoil en passant par le droit de piste..et qui dit plus de pratiquant dis plus de rentré d’argent de droit de piste donc un pécul pour entretenir le terrain..c’est un cercle vicieux..

          Par contre tu souhaites faire un don pour le téléthon de ce terrain on est preneur tu fais président tu nous envoi les fonds et on se charge de l’ouverture etc..

          😉

          #1341313
          Anonyme

            Le principal problème des circuits en France, c’est que 95% des circuits sont sous association. lorsqu’une plainte tombe pour divers choses bruits, ecolo… il  est dur pour eux de gère de problème tant le club manque en général de resourcer pour prendre un bon avocat qui tiens la route ou bien effectuer des testes de conformiter toujours aussi couteux.

            Peu de personne prenne le risque d’ouvrir un circuit de cross, et éventuellement de vivre avec les rente de ce circuit.

            Le cicruit de Chevrainvilliers a toute les qualités pour devenir un site top. le nouveau acquéreur lui apportera peut être un nouveau souffle ou au contraire son dernier souffle sur le plan MX.

             

            #1341314
            carmi
            Participant

              Dommage ça nous fait encore une piste de moins en idf,bientot vincy et fublaine ,ça va etre pire que le periph a 17h…

              pourtant le potentiel est la ,il y a du relief,c’est assez grand,il y a de quoi faire une belle piste qui aurait du succes.

               quelques problemes me semble cependant important,

              tout d’abord,la terre est pas top,,c’est meme pas la peine de griffer y’a que des cailloux ou alors faut rapporter quelques dizaines de  camions de vegetal ,bonjour les euros.

              ensuite le prix demander  me semble trop elevé…difficile de faire un retour sur investissement pour quelqu’un qui ne serait pas philantrope surtout qu’il y a d’autres investissement a realiser.

              enfin bref pas la peine de rever,une vrai piste us en idf ,ça m’etonnerais que ça se fasse a chevrain a moins de toucher un euromillions…..

               

                

              #1341315
              johnny33
              Participant

                 10 camion????? plutot 10000 ……ayant un terrain sablonneux dans le 06 pour ma part plus de 15000 camion ont etait vider chez moi .et ma piste fait 1k200 sur 6-8 metre de large…

                #1341316
                redneck
                Participant

                  Ah c est clair, ca prend tout de suite une autre dimension…

                  #1355199
                  gg83
                  Participant

                     Mais ça valait le coup !!!! 🙂

                     

                    #1341317
                    blood299
                    Participant

                       quelqu un sait ce qu il est devenu ? y t il eu repreneur ? 

                      #1341318
                      carmi
                      Participant

                        le club et le proprietaire ont trouver un accord ,une machine pour refaire la piste a meme ete acheter.

                        pour le moment ça continue

                        #1341319
                        blood299
                        Participant

                           cool !!

                          #1355200
                          sentinel
                          Participant

                            De tristes nouvelles pour ce tracé qui visiblement vit ses derniers jours d’ouverture.. 

                            A vendre..Sur le Facebook du Club..  

                             

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.