📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

Cherche terrain sans licence en Ille-et-Vilaine

• Auteur
    swann
    Participant
      mat adr a écrit :

Merci pour vos réponses. Je débute, c’est pour ça que je cherche un endroit pour déjà apprendre à maîtriser la moto correctement… Je me demandais en cas de sinistres, ce n’est pas la responsabilité civile qui couvre ? 

Beaucoup de gens pensent (ou font semblant de penser… histoire parfois de se rassurer à peu de frais !) qu’il y aura bien une « assurance » pour les couvrir en cas de pépin.

Sauf qu’une assurance c’est pas une baguette magique et un assureur n’est pas non plus une bonne fée !

Une RC te couvre quand, dans le cadre d’actes de la vie courantes il t’arrive de causer un préjudice à un tiers.

Une moto c’est un « véhicule terrestre à moteur » et dans le cadre de la loi de 58 ça doit, quand ça circule sur la voie publique (et que c’est autorisé à le faire… donc quand il s’agit d’une moto homologuée conduite par un utilisateur en droit de circuler (age et permis correspondant à l’utilisation))… ça doit, donc, être assuré spécifiquement.

La RC liée à ton contrat « multirisques habitation »(l’assurance fourre-tout par excellence du particulier) n’a rien à voir avec ta moto… et encore moins si il s’agit d’une moto non homologuée, utilisée en dehors du cadre spécifique pour lequel elle est prévue (terrain privé, éventuellement homologué pour la pratique du sport moto, assuré pour, utilisateur couvert par une assurance incluse dans sa license sportive,etc, etc …).

Bref non, t’es pas couvert. 

Mais si tu cherches un bon vieux terrain « pirate » t’en trouvera certainement un.

Reste que les risques que tu cours à y rouler sont réellement démesurés par rapport au coût d’une license et du prix d’entrée sur un terrain homologué.

Mais parfois on a pas envie de se compliquer la vie… 

Pourquoi pas, on l’a tous fait.

Par contre… faut pas qu’il t’arrive une merde !

kma
      Participant

Tu peux également tomber sur un moniteur moto avec son propre terrain, qui te donnera des cours. C’est ce que je fais tous les samedis matins, en tant que apprenant. Renseigne toi, on ne sait jamais. Remorque ou fourgon obligatoire par contre.

kma
        Participant

Tu peux également tomber sur un moniteur moto avec son propre terrain, qui te donnera des cours. C’est ce que je fais tous les samedis matins, en tant que apprenant. Renseigne toi, on ne sait jamais. Remorque ou fourgon obligatoire par contre.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce