- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcrouzel, le il y a 17 années et 11 mois.
cherche info callages soupape 250kxf 2004
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2008 à 18h05 #461902
cherche info callages soupape 250kxf 2004 et aussi comment faire car ma moto demarre tres mal merci
16 octobre 2008 à 18h47 #1178843controles tes jeux : entre 0,10 et 0,15 à l’admission et entre 0,17 et 0,22 à l’échappement et si malheureusement un de tes jeux à l’admission est trés faible , la soupape est morte .
16 octobre 2008 à 22h05 #1178844pas forcement en mettant une pastille moins epaisse il peut ratraper son jeu
17 octobre 2008 à 8h34 #1178845pas d’accord , car si ta soupape est remontée , c’est que la portée est creusée , donc ????
Pour exemple :
je viens de changer une soupape d’admission sur un 250 Kxf de 2004 d’un pote à mon fils alors qu’il n’a roulé que 10 heures depuis qu’il a acheté la moto et que dés qu’il la eu , j’avais controlé les jeux qui étaient parfaits (qui venaient certainement d’être réglés pour la vente !!!!!!!!!! ) ; la moto sort d’une concession ??????
Je persiste , si un des jeux aux soupapes d’admission ( ceux d’échappements bougent rarement) diminue , la soupape est morte et rien ne sert de mettre une pastille pour régler le jeu car la soupape va se creuser un peu plus trés rapidement et risque même de casser .
17 octobre 2008 à 9h04 #1178846salut , alors la c’est diferent je m’explique
si tu a changer une soupape (j’espere quand meme que tu a changer les 2) au bout de 10h c’est que soit la soupape etait deja morte quand le pote de ton fils à acheter la moto ou elle à boufer de la poussiere par le filtre à air dès qu’il à rouler avec. moi meme j’ai eu le probleme sur une 2005 j’ai boufer du sable et je n’avais plus de jeu aux soupapes
les soupapes de kxf sont "fragiles" (crf aussi) si le filtre à air n’est pas nettoyer parfaitement.
donc pour ton diagnostique je suis d’accord avec toi.
mais cela ne veut pas dire forcement que la soupape de werz66 soit morte , avant de changer ces soupapes il peut deja regler sont jeu au soupapes et voir ce que cela donne , sinon il faut m’expliquer pk les japs (toute les marques) mettent des pastilles (ou culbuteur) pour ratraper un jeu positif ou negatif .
mais en général sur une cross un jeu négatif (plus de jeux) veut dire à 90% que la soupape est morte je l’admet.
sans rancune dcrouzel je voulais juste eclaircir le truc ;);););)
@+ tout le monde
17 octobre 2008 à 9h20 #1178847sinon por la base du sujet
1 metre ton piston au point mort haut en devissant les bouchont sur ton carter allumage et faisant tourner ton volant magnetique jusqua ton repere (photo1)
2 normalement les repere sur les pignon d’arbre à cames les repere (en rouge) doivent s’aligner avec le plan de joint (photo2)
3 à l’aide d’un jeu de cale tu mesure ton jeu entre la came et le poussoir (fleche rouge)
si tu a trop de jeu tu peux changer les pastilles (en dessous des poussoirs) et si tu n’a pas ou plus de jeux ba tu peux essayer d’autre pastilles mais tes soupapes sont surement morte :(:(
ps: sur les photo c’est un moteur d’yzf mais c’est la meme operations sur le kxf
17 octobre 2008 à 10h06 #1178848J’ai oublié de préciser que l’autre soupapes d’adm du kxf ( la droite ) a due être changée car c’est la gauche qui n’avait plus de jeu et par expérience c’est quasiment toujours la droite qui prend en premier , souvent à cause de la poussiére . Dans mon cas la droite est comme neuve , donc je ne l’ai pas changé.
Je fais la méca pour tous les potes et les soupapes , j’en ai changé un paquet que ce soit sur les 250 Kxf , les Rmz et surtout sur les Crf , les 450 sont plus solides . Nous roulons , avec le fiston sur 450 Yzf et Depuis 2002 sur des 4T Yam et aucune soupape changée .
17 octobre 2008 à 10h18 #1178849Werz , controles tes jeux selon la methode à Lonsdale et donnes les valeurs .
@+++Didier
17 octobre 2008 à 10h41 #1178850pareil , sur les yam ça bouge pas et sur mon ancien kxf au bout de 3 sorties dans le sable 2 soupapes .
au final je me suis remis au 2T 🙂 🙂 et au niveau porte monnaie c’est bien mieux.
19 octobre 2008 à 18h44 #1178851c bon juste un reglage soupape et me voila reparti
19 octobre 2008 à 20h01 #1178852Anonyme
100 % ok avec didier . il a ( toujour ) raison .
19 octobre 2008 à 21h37 #1178853Il verra bien , dans quelques heures . Les soupapes , j’en change réguliérement sur beaucoup de 250 (sauf les Yzf ) , on en reparle .
Il ne veulent pas admettre que dés qu’un jeu de soupape a diminué , même de quelques centiémes, la soupape est morte !!!!!!!!
Pour couper court , Je ne detiens pas toutes les vérités , mais , disons que je commence à avoir une bonne expérience du 4T
Hein MXTotor ?????
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.