📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

cherche conseil pour réparer un 80 cr année 2000

• Auteur
    max80cr
    Participant

Bonjour, je viens d’acheter un 80 cr année 2000 avec quelques petit problème a régler avant de pouvoir rouler avec. il faut que je refasse le frein arriere, il y’aurai la fourchette dans le selecteur a changer (je n’y connais rien pour ca) et je suis en train de refaire l’allumage (bobine, anti parasite et bougie). Elle roule bien mais broute en 3eme et 4eme (je pense que c’est a cause de l’allumage). il faut que je fasse un réglage carbu mais j’aurais besoin de quelqu’un qui sache me guder pour pas faire n’importe quoi. Un grand merci a ceux qui pourront m’aider 🙂 si besoin j’ai des photos de la moto.

louloumx40
      Participant

Salut!

Pour la fourchette de sélection,si tu n’y connais rien,ca risque d’etre compliqué pour toi!

Il faut carrément ouvrir le bas-moteur,ce qui implique qu’il faut démonter cylindre-culasse-piston,allumage,embrayage complet avec pompe a eau,et ensuite ouvrir tes carters moteur!!

Avant de t’attaquer a ca,pense déja qu’il te faudra changer tous les joints moteur lors du remontage!

Ensuite tu trouvera 2 gros axes sur le carter gauche,sur lesquels se trouvent pas mals de pignons,c’est ta boite vitesse!

Les fourchettes sont facilement repérables car elles portent bien leur nom!!

Pour ton allumage,je pense pas nécessaire de le refaire,c’est rae quand on a a refaire les bobines et tout!je pense que un bon réglage carbu fera l’affaire!

loulou

max80cr
        Participant

en faite y’a juste la premiere qui merde, je peux la passer moteur éteind mais si je veux retrograder ca fais caler directe la moto. obliger de partir en 2eme (un peu chiant pour les grandes montées lol). a votre avis je peux rouler quand meme ou c’est chaud?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce