📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Chaussettes de fourche

• Auteur
    tyou
    Participant

Salut !

Ma fourche est toujours dure malgré une prépa, je guidonne beaucoup sur les petits trous..

Le premier tiers de fourche est peu souple, en retirant mes chaussettes de fourche, le phénoméne peut-il s’atténuer, moins de friction sur la fourche…!?

Je précise que c’est un 250 YZ 2004.

Merci !

mjt
      Participant

Bj

essai de resserer un peu l’écrou de colone de direction

tyou
        Participant

Déjà fait plusieurs fois, je serre juste à la limite pour que la direction reste quand même fluide mais rien n’y fait…

Alors, chaussettes ou pas chaussettes ???

holeshot1986
          Participant

Je roule avec ces chaussettes, je ne coirs pas qu’il ye st une quelconsue incidence sur le fonctionnement de la fourche, homis la perte d’huile lol.

vad
            Participant

Salut,

C’est plus un réglage fin de ta fourche que le frottement de la chaussette sur le tube.

Fais une purge d’air, et joue sur ta détente.

A moins que ta chaussette soit sérré à mort sur ton tube et encore.

tyou
              Participant

Ouai peut etre la detente effectivement…

La purge d’air est faite tres regulierement, j’ai les purgeurs automatiques.

Ma chaussette n’est pas serrée à mort mais s’étale sur toute la longueur du tube, certaines motos sont équipées de chaussettes mais juste sur la moitié du tube…

peut etre la soluce ?

vad
                Participant

La résistence accrue de ta fourche mettrait en cause ta chaussette si cette dernière était vraiment rigide, or, le néorprenne est assez souple, dc je ne pense pas que ce soi la cause de la rigidité exessive et du coup, et de ton surcroit de guidonnage. (ca cré tout de même une résistence, mais cela doit être vraiment faible du moins sur le début de la course)

La position de conduite peu jouer sur le phénomè, ainsi que la poistion du guidon sur les tés de fourche.

Ensuite, des petites vérif à faire comme les niveau d’huile ds tes tubes de fourche.

Mais je pense qu’il faut que tu joues sur ta détente et amortissement, ça arrangera les choses, ou de jouer sur les niveau d’huile (mais ca joue pas énorme sur le début de la course je crois)

tyou
                  Participant

J’ai également baisser un peu ma fourche dans les tés pour changer un poil l’assiette de la moto, je mets toutes les chances de mon coté !!!

Mon niveau d’huile doit etre bon puisque la fourche sort de prépa…

Effectivement je devrais essayer de jouer en détente, ma compression est au + souple déjà !

Ma fourche est reparti en prépa pour réajuster le tir, nous verrons bien au retour…

Merci en tout cas de tous ces conseils, je vais essayer de tout essayer au retour de ma fourche !

vad
                    Participant

Le fait de baisser ta fourche dans les tés augmentes ton empatement, cela te permet d’atténué les guidonages à haute vitesse, mais tu perd un peu en maniabilité (virage lent par ex)

Bon courage à toi, et en espérant que ton soucis s’arrange.

Bon Ride

tyou
                      Participant

Merci l’ami !

J’attends de recevoir ma fourche et j’espere en finir avec cette galere.

Je tiendrais au courant le forum des resultats !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce