📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

chauffe 250 yzf 2006

• Auteur
    fab249
    Participant

Salut, depuis pas mal de temp g un problem de chauffe au niveaux de mon moteur, des que la moto chauffe je pert de l’eau par le bouchon de radiateur, je l’ai remplace par un tare a 1.6 mais c le meme topo…bien evidement comme tous le monde au debut g pense dessuite au joint de culasse, la premiere foi je l’ai remplacé…idem, la deuxiemme foi g fait verifier le plan de cylindre et culasse pour etre sur !!! le rectifieur a donne vraiment un tres lege coup non sinifiquatif, et voila rebelotte hier g demonter car toujour le meme problem, et c le joint de culasse qui lache, alors sa fait deux foi que je m’apercoi que les vis ds la culasse ne sont pas serre, la derniere foi je suis sur de les avoir serre comme il faut, apparament elle se dessere et c de la que peut provenir la fuite de combustion…

Alors question:

-faut t’il serer les vis de culasse au frein fillé ? en dernier recour

– une compression trop puissante peut t’elle explose a chaque foit le joint de culasse sachan que le piston que g installe est un cote b ? toute foi cette dernier n’est pas vraiment plus importante que l’origine !

– les joint de yamaha sont-il efficasse ?!!

tous les cas de figure de chauffe sont les bien venue…je pourais toujours en faire une synthese

merci d’avoir lu jusqu’au bout (g pas reussi a faire plus court lol)

j’attend vos reponse (pertinante!)

fab

dcrouzel
      Participant

Deja es tu sur de serrer tes goujon de culasse au bon couple car depuis que j’ai des Yzf je n’ai jamais connu ce probléme de goujons qui se desserrent . Je ne vois qu’une rison c’est qu’ils ne sont pas suffisement serrés . J’ai actuellement un 250 kité 290 depuis 30 heures et R A S .

Anonyme

salut

pour ma part j’ai eu 3 probemes de joint de culasse .1 sur ma moto 290 cc.

1 sur un client 290 cc . 1 sur un autre client avec un 250 cc .

et a CHAQUE fois c la porté du joint qui et pas bonne . culasse ou cylindre , ou meme les deux .

a+

fab249
          Participant

et bien c vrai que jusqu’a present g pas serre avec une clef dynamometrique mais je vais en achete une pour etre sur mais la derniere foie je pense avoir serré comme il faut, et pour la porte du joint c justement pour sa que je fait verifier chez un tourneur culasse et cylindre pour etre sur…

le nimois
            Participant

j ai eu le memes probleme et c est tout con c etait mon bouchon de radiateur qui ne marchè plus tu change ton bouchon ou tu ten fait pretè mais c est 99 POURCENT que c est ton bouchon

fab249
              Participant

le nimois je croi que tu doit pas savoir tres bien lire, c pourtan marque clairement, ce cas de figure sa fait bien longtemp que je l’ai essaye…

Anonyme

c pas le bouchon sur a 200 % !!!!

les paries sont ouvert .

fab249
                  Participant

a ben tu peut meme les fermer (les paries) car g dit que j’avais testé un bouchon taré a 1.6 et d’ailleur a titre d’info tu les trouve chez kawa pour 26 E c les meme que pour yam!

Anonyme

ok ok c bon !!!!

je vais pas relire tout le post a chaque fois non plus que quelqun marque un truc non plus . lol

fab249
                      Participant

voila deux jour a metre sa race a la moto et plus de problem de chauffe, c’etais en fait moi qui ne serai pas assez fort les goujon de culasse donc fuite de compression ds le circuit d’eau, g achetai une clef dynamometrique et g serai au couple preconisé…pas de regret car franchement je n’aurais jamais eu les couille de serer aussi fort !!! sans la clef dynamometrique…

ps

t’imagine ta tronche quand le goujon foire dans le carter !!!

dcrouzel
                        Participant

alors ???????

Anonyme

+ 1 pour didier lol

pour ma part j’ai toujours serré au couple donc j’ai jamais eu de probleme comme sa .

+ 1/2 point pour moi aussi ? non ? ok je sort

fab249
                            Participant

bravo ! tu avais mis dans le mille ! j’avoue…

zenerique
                              Participant

je la connais pas ,mais il se peut que ce soit peut etre au niveau de l’embrayage ,peut etre ta cloche ,regarde ,penche ta moto sur le coté ,enleve le carter et regarde ce qui se passe!

Dam »s

Bonjour à tous j’ai lue atentivement tout vo commentaires car je suit d’en le même cas mon 250 yzf surchauffe à un point que le pot devient rouge et je perte du liquide de refroidissement pare la soupape de sécurité donc j’ai fait se que vous avez marquer saï à dire j’ai changer tout les joints haut moteur et serré à la clé dinanométrique au couple préconiser pas yamaha qui et de 3,8 et sa ne marche pas toujours le même résultat du coup j’ai regarder les radiateurs et la ponpe à eau et tout et nikelle du coup je ne saï plus quoi en penser merci davense de vo àvis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce