- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcrouzel, le il y a 14 années et 11 mois.
Changer piston chaine de distribution 250 rmz
-
AuteurMessages
-
13 février 2009 à 10h15 #446928
Bonjour j ai un 250 rmz de 2004 est je voudrais changer lle piston et la chaine de distribution je voudrais savoir comment faire et de quelle outil j ai besoin merci.
17 février 2009 à 14h11 #1085905niveau outil tu peux te demerder sans rien de spécifique (hormis peut etre pour enlever le volant magnétique, sur les crf il faut un outil spéciale en tout cas)
sinon si tu l’as jamais fait, c’est faisable mais faut pas se louper… Et a expliquer comme ça c’est pas évident!
17 février 2009 à 18h55 #1085906Je passerais sur les couples de serrages et le démontage des divers accessoires .
Avant de commencer , passer un coup de soufflette pour chasser les saletés et retirer la bougie
– Déposer le couvre culasse ;
– Aligner les repères de distribution
– Contrôler les jeux aux soupapes
– Déposer le tendeur de chaîne de distribution
– Déposer le carter d’allumage
– Arracher le rotor
– Selon les motos , déposer le stator s’il n’est pas dans le carter d’allumage , comme les Yzf .
– Déposer les arbres à cames
– La chaîne de distribution ( à changer en même temps que le piston )
– Déposer la culasse
– Déposer le cylindre
– Déposer le piston
– Mettre un joint d’embase neuf
– Monter le piston neuf après avoir mis les segments selon le manuel ( pour les segments racleurs en 3 pièces , mettre le segment ondulé en premier car il y a un talon permettant au deux autres de le tenir en place ) huiler la jupe et les segments avant de remonter le cylindre en serrant les segments entre le pouce et l’index de chaque coté du piston .Ne pas effectuer de mouvements rotatifs pour emboiter le cylindre , un segment pourrait accrocher les échancrures du cylindre .
– Ne pas oublier de remettre le patin avant de chaîne de distrib .
– Mettre la culasse avec un joint de culasse neuf et la serrer .
– Mettre la chaîne de distrib sur le vilo et la maintenir tendue avec un fil de fer attaché sur le haut .
– Mettre l’arbre à cames d’échappement en place (sans le chapeau ) en alignant le repère avec le plan de joint , les cames doivent être vers l’avant et légèrement vers les haut ( pour savoir si le vilo est bien calé , la clavette du rotor est dans l’axe du cylindre , ou bien mettre un tournevis dans le trou de bougie et en faisant osciller le vilo , vérifier que le piston est à son point le plus haut ( point mort haut )
– Mettre l’arbre à cames d’admission en place en alignant le repère ( point ) avec le plan de joint , les cames doivent être légèrement vers le haut et vers le carbu ).
– – Remonter le stator , s’il a été déposé
– Remonter le rotor
– Remonter le carter d’allumage
– Pour vérifier une première fois le bon calage de la distrib , passer le doigt par l’orifice du tendeur de chaîne et pousser légèrement le patin puis vérifier que tous les repères sont bien alignés .
– Monter les chapeaux d’arbres à cames
– Remonter le tendeur de chaîne de distrib en prenant bien soin , au préalable , de rentrer le poussoir en soulevant le rochet sur le Rmz et les Kxf , il y a un ressort qui pousse sur le tendeur qui lui est comprimé par le bouchon . La tension s’effectue automatiquement , Pour les CRF et les Yzf , il faut rentrer le poussoir avec un tournevis en vissant dans le sens des aiguilles d’une montre ( en vissant à fond , il tient rentré ) penser à le libérer lorsque le tendeur est monté .
– Vérifier de nouveau l’alignement des repères de dsitrib .
– Faire tourner 2 ou 4 tours au vilo et revérifier l’alignement des repères de distrib .
Si j’ai oublié quelques détails ou que certaines étapes semblent incomplètes , dites le , je les rajouterai .
30 avril 2010 à 9h37 #1085907ouai ça c’est du tuto je vais refaire mon moteur bientot avec mon pere qui est bien calé en mecanique la tu m’a bien eclairçie seul truc qui m’inquiette encore c’est pour caller la chaine de distrib!
30 avril 2010 à 9h58 #108590829 septembre 2011 à 20h24 #1085909salut a tous, j’ai besoin de votre aide, j’ai voulu changer mes arbre a came et jai pas reperer le calage de la chaine de distrib’ –‘ donc je comptait sur vous pour savoir si quel q’un aurait une revue technique pour 250 rmz année 2004 /05 , merci vous me sauverer la vie! =) ([email protected])
29 septembre 2011 à 21h24 #1085910tuto envoyé !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.