📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yo !, le il y a 18 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Changer de pneu…C’est quoi le secret?

• Auteur
    arnopoupi
    Participant

Voila bonjour à tous…

Je me prend la tete à chaque fois que je dois changer mon pneu donc si vous avez quelques astuces à me donner elles serons les bienvenues…

Merci 🙂

pitilolo
      Participant

ok , je vais te donner les miennes , sans pretendre que c est les meilleures ,

quand ton pneus est trop collé tu roule a plat quelques metre ,sur de l herbe de preference , pour facilité le decollage , ensuite une bonne paire de chaussure , du savon liquide , et des demonte pneus professionelle , tu lance le demonte , ensuite a quelque intervalle l autre et tu appui sur les deux .

pour le remontage , je savonne la chambre , les flans du pneus , je la gonfle un peut , et j utilise le moins possible les demotes pneus , tu peut prendre un vieux pneu pour mettre en dessous de ta jante , pour ne pas abimer ton disque , un demonte obus , pour faire sortir ton pneu partout , a pres c est du savoir faire , bon courage .

slcmx
        Participant

Un peu de liquide de vaisselle sur les flancs

des bons demonte pneus

prends ton temps, essaie pas de rentrer trop de pneu a la fois, prends

des des petites  » bouchees » avec les demonte pneu.

APPUIS bien sur le flanc du pneu a L’OPPOSE des demonte pneus

Les pneus de bonne marque sont en general plus facile a installer

que ceux bon marche selon MON EXPERIENCE.

pitilolo
          Participant

dans le dvd de davd fretigné , il explique vachement bien je te le conseil . (pour le bib mousse)

yzf913
            Participant

SLT SINON NE TE PREND PAS LA TETE TU VAS A CARDY OU FIRST STOP PNEU OU SPEEDY TU DONNE 5 EURO A UN MONTEUR ET IL TE LE FAI EN 2 MINUTE

arnopoupi
              Participant

He bien merci bien !!!

J’espere que je vais m’améliorer !!!

🙂

ktm125sx
                Participant

Tu peut egalement aller voir sur le site moto verte,dans la rubrique technique,il y a une video d’un changement de pneu avec les precieux conseils de sylvain…

yo !
                  Participant
                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce