- Ce sujet contient 30 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
taz1617, le il y a 14 années et 9 mois.
changement soupape KXF besoin d’aide !!!
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2009 à 8h18 #1126631
la portée est la surface qui vient en appui sur le siége , pas de rectif sauf si le siége est paiqué . Si tu mets des soupapes aciers , un petit rodage peut être fait .
19 septembre 2009 à 12h10 #1126632euh les gars si vous changer vos soupapes a chaque fois que le jeux bouge votre brele elle vas vous couter 1 bras.
change deja tes pastilles pour rattraper le jeux.
quand le jeux ne peux plus etre rattraper a l’aide des differentes taille de pastille c’est que ta soupapes est hs mais tant que tu peux regler ton jeux au soupapes a l’aide de pastilles je vois pas pkoi vous vous acharner a vouloir changer vos soupapes.
19 septembre 2009 à 13h32 #1126633sais tu pourquoi les jeux diminuent ?
19 septembre 2009 à 14h29 #1126634ba je suis pas un grand mecano mais je pense que les soupapes s’allonge avec l’usure donc le jeux diminue et donc il faut mettre des pastilles plus petites pour recuperer ce fameux jeux necessaire au bon fonctionnement.
quand la souppape est trop allongée(usée)les pastilles ne suiffisent plus a recuperer ce jeux donc changement de soupapes.
j’ai bon ou j’dis des conneries?
19 septembre 2009 à 18h43 #1126635ouais elle s"allonge ?????
J’ai expliqué plus haut pourquoi elle " s’allonge " lol lol lol
20 septembre 2009 à 12h12 #1126636????
21 septembre 2009 à 8h44 #1126637tu as expliquer que la portée se creusai et effectivement ca peut arriver et je suis d’accord avec toi par contre on est bien d’accord que c’est pas systematique et que la plupart du temps un simple changement de soupape suffit.
dans ce cas comment explique tu si on suis ta logique,que le fait de juste changer une soupe suffit a regler le probleme(la plupart du temps) si ce n’est le faite que celle ci s’est etirer d’ou le faite que le jeux ai diminuer.
si je suis dans le faut vu que ca a l’air de te faire marrer tu peux m’expliquer comment physiquement le jeux peut diminuer,quel piece mecanique perd ou prend du jeux si ce n’est la queue de soupape qui s’etire ?
evidement quand le portée est hs elle est a hs mais encore une fois c’est pas systematique.
a moin que tu preconise que des que le jeux au soupapes bouge un peu il faille systematiquement changer soupapes ET portée.
et pour finir dans ce dernier cas pourquoi vendent ils des pastilles,dans quelle but etant donner que d’apres toi et d’autres des que le jeux bouge, un simple changement de pastille ne suffit pas et que le remplacement des soupapes s’impose?
contrairement a toi c’est pas hironique et je me moque pas je pretend pas avoir la sience infuse j’essai juste de comprendre tous en restant MODESTE si tu vois ce que je veux dire.
ps:j’ai acheter un kxf 2008neuf,apres mon rodage de 5 heures j’ai verifier le jeux au soupapes et celui ci n’etait deja plus dans les tolerances.j’ai donc changer les pastilles ,j’ai rouler une quarantaine d’heure avant de la vendre et le jeux n’avait plus bouger d’1 poil.heuresement que j’ai pas changer les soupapes ca aurait ete con quand meme parceque entre soit disant tenir 1 journée pour du depanage et 40 heure y’as un fossée quand meme.
maintenant si vous preferé changer systematiquement vos soupapes libre a vous,a la limite changer meme la culasse complete des que le jeux a bouger ca ne me derangera pas plus que ca temps que c’est pas moi qui finance 🙂
a ouais j’oubliai tu ne tiendrai pas une concession par hazard,nan parceque ca expliquement beaucoup de chose (là c’etait hironique)
bon aller dans l’attente de te lire,sans rancune quand meme on est pas là pour faire la guerre peace :)))
21 septembre 2009 à 8h54 #1126638nan , je ne tiens pas une concession , sauf la mienne !!!! lol
Pourr en revenir à nos moutons , effectivement , si lles jeux sont de trés peu en dessous du mini , il faut changer les pastilles ( les yam sont d’origines réglés trés juste et éffectivement aprés rodage ils peuvent perdre 1 ou 2 centiémes ) mais s’ils ils sont de plusieurs centiémes en dessous du mini , chaque fois que j’ai démonté les soupapes , les portées étaient creusées , donc HS et je ne dis même pas dans l’état qu’elles sont lorsque la moto ne démarre plus .
Wink Didier
23 septembre 2009 à 0h47 #1126639et ben ya du niveau en mecanique les gars!!! qu’est ce que vouus apeler les porté??
23 septembre 2009 à 8h32 #1126640çà:
23 septembre 2009 à 9h32 #1126641sa fait parti de la soupape ou c’est encore une autre chose a changer??
23 septembre 2009 à 9h40 #1126642tu te moques de moi ou quoi ??????????
23 septembre 2009 à 11h08 #1126643looool
23 septembre 2009 à 21h54 #1126644nan je suis serieux la photo ne s affiche pas pour moi. est ce que t’apelle sa le siege ou c’est la soupape directement?
23 septembre 2009 à 22h37 #1126645le portée est la partie de la soupape qui vient appuyer sur le siége qui lui est dans la culasse .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.