Changement roulement vilo, pieds de bielle, piston et chaine distri sur 450 yzf 2008

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Changement roulement vilo, pieds de bielle, piston et chaine distri sur 450 yzf 2008

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #436089
    fantomas
    Participant

      Bonjour à vous mécano,

      Mon 450 yzf 08 approche les 70 heures, est il necessaire de changer les roulements de vilo, et celui du pieds de bieille ?

      Pour le piston et la chaine s’est déjà en commande.

      Merci de vos conseil

      #991624
      fab249
      Participant

        non, g pose la meme question a didier villemin…en tous cas pas a ce nombre d’heure. Pour la distri il recomande 120h environ mais vue que le piston fait a peut pres 80h maxi le mieux c de faire la distri en meme temp

        pour l’instant mon modele 2007 a 130h, tous impecable;

        par contre il vraie que je n’ai pas notion quand au changement de roulement de vilo

        #991625
        mat a mat
        Participant

          bonjour, c’est bien de faire distri,piston,chaine toutes les 80h environ sur un 450….le problème est que cela depend beaucoup des conditions d’utilisations et d’entretien…periodicitée vidange, filtre, qualitée huile, filtre air, sable, boue, sm….bref on ne peut pas vraiment faire une moyenne…

          Mais le top est d’ouvrir au moins une fois par an, remplacer tous les roulements, controle géneral boite, vilo…. pour la bielle ( cause réguliere des casses 4tps) c’est de le faire en même temps…

          Le budget de toutes ces opérations est important mais en procedant de la sorte on previent de nombreux incidents du à l’usure générale…

          Bonne méca!

          https://www.piecesmotoverte.com

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.