📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

changement de roulements et cages a aiguilles sur 250 yz

• Auteur
    doudou74
    Participant

bonjours a tous,

Je vais changer mes roulements de biellettes, d’amortisseur, bras oscillant ect…

ma question est: j’ai reperer une presse hydraulique 12 tonnes + outil pour extraire et monter les roulements pour un prix de 200 euros neuve, pensez vous que sa me sera utile pour faire mes travaux sur ma moto ou pas besoin de cela.

(je veut le moins possible etre embetter a faire les reparations, mais veut tout de meme les faire moi meme)

merci de laisser votre avis sur la question et si vous avez des conseils allez y

a bientot!

mx199

Si la presse c’est juste pour changer tes roulements de biellettes, laisse tomber. Si tu as un bon étau et des gros écrous, tu peux t’en sortir…

Tu mets un écrou qui portera sur tout le tour du roulement et tu mets le tout dans l’étau. Quand ton roulement arrive en contact avec le mort de ton étau, tu rajoutes 2 écrous de chaque côtés qui porterons sur la pièce alu qui emprisonne les roulements de façon à ce qu’il puisse sortir.

bigfot44
        Participant

pour etre peinard pour le demontage, tu met du degrippant sur la partie exterieur du  roulements et le mieux c de prendre des douilles a cliquets aussi bien pour le demontage que le remontage . les douilles portent bien sur toute la circonference au moin.

allez au travaille! !

doudou74
          Participant

merci pour vos reponse, selon vous question remontage avec les ecrous ou une douille dans un eteau simplement sa suffirait , et j’ai oublier une question faut prendre quel graisse pour le montage y’a t’il une graisse special ou une graisse a roulement traditionnel fera l’affaire, je suis peut etre chiant mais je veut que ce soit bien fait!

merci encore

alexisp2005
            Participant

Mets de la graisse qui resiste à l’eau special roulement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce