📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Changement de laine dans un beach race, utile?

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut,

je me demandais si je devais changer ma laine dans le silencieux spes beach race de ma 450 crf 2007 car je n’y ai pas touché depuis que je l’ai monté neuf en janvier 2009! Depuis il a fait une dizaine de courses de sable plus une cinquantaine d’heures d’entrainement environ mais il ne fait toujours pas plus de bruit qu’à l’origine.

Est ce normal? est ce dû à la presence de chambres dans le silencieux? faut il quand meme changer la laine? y en a t-il encore dedans? Cela peut il avoir des influences sur le comportement et la fiabilité du moteur?

y a t il quelque chose de particulier à prevoir pour changer la laine? (outils, rivets….)

Merci

kxchris
      Participant

Salut,rien à voir avec ton beach race,mais je suis en train de faire la mienne,yzf d’origine de 2008,une 60aine d’heure,et bien je crois qu’il était "temps",elle est bien cramé,le silencieux pourtant ne faisait pas forcement plus de bruit!!!

Comme ça c’est fait(avec tout le reste…!)

Pour les outils,forets inox et rivets aussi,obligatoire!

‘chuss

flagger
        Participant

ok ca roule je te remercie. je vais la changer. enfin je vais essayer….. 😉

flagger
          Participant

Bon bah voila! c’est fait et je suis bien dégouté! La laine etait ….. NICKEL!

Je me suis cassé les couilles à faire sauter les 6 putains de rivets aciers inox et mis 1h à virer l’extremité du silencieux qui était "collée". Une vrai galère! Tout çà pour rien!

Bon je l’ai changée quand meme mais c’est normal qu’elle soit nickel (encore blanche) apres autant d’heure? Chez SPES ils disent de la faire toutes les 15 heures…. c’est pas un peu abusé là? Surtout qu’au dernier controle sonometre il y a moins de 10h, elle passait encore tranquille.

kxchris
            Participant

Sais pas si c’est normal mais tant mieux si elle était nickel,j’imagine que c’est en rapport avec une bonne carburation(?),je te rassure je me suis bien fait chier aussi pour le decoller et sur le mien y’a 12 p….n de rivets qui tournaient sur eux memes…enfin,3 plombes mais c’est fait!

‘chuss

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce