📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Changement de cloche Hinson.

• Auteur
    tanhna
    Participant

Boujour a tous les crosseur!!!

Voila, je vien de recevoir ma nouvelle cloche d’embrayage hinson pour ma 125 Suz de 2006. Et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de pignon a l’arrier de cette cloche. J’ai donc regarder sur man ancienne d’origine, et je me suis aperçu que se pignon étais riveté.

Donc je voulais savoir si je pouvais recuperer se pignon en coupant les river pour le métre sur la cloche Hinson.Ou si je devait acheter un pignon spécial pour cloche Hinson.

Voila, j’espere que vous pouriez m’ader, je conte m’y attaquer cette aprem

mx199

Si j’étais dans la même situation que toi, je mettrai le vieux pignon sur la cloche neuve! Si tu fais ça, ton pignon sera toujours en contact avec un autre pignon "usé" donc d’un point de vu pûrement mécanique, il n’y a pas de problèmes! A condition que les trous coïncident!

C’est pas comme si tu mettais une chaîne de transmission neuve sur une couronne usée!…

Bonne mécanique!

tanhna
        Participant

Je pence que c’est la meilleur solution, a condition que seci soit réalisable et comme tu le dit, a condition que les trous coincident.

C’est pour sa que je vous pose la question a vous, si quelqu’un a deja effectuer cette opération, si vous savez exactement comme faire, dit le moi pour ne pas que je me plante en persant et en coupant dans tous les sens. Merci

mx.guigui
          Participant

c’est prévu comme ceci, il faut récupérer le pignon d’origine, en faisant sauté les rivets (coup de meule) ensuite tu place le pignon sur ta cloche et tu la fixe avec les vis qui est fournie avec la cloche, penser a mettre du frein filet car les vis peux ce desserrés (déjà vu)

mx199

Tu sais tout Tanhna!

Bon courage!

tanhna
              Participant

Merci a tous les deux, vous m’avais bien aider.

Maintenant il me reste plus cas sortir la disqueuse et a ne pas oblier le frein filet lol.

Merci encore

mx199

De rien!

😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce