📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Changement billette et roulement bras oscillant ?

• Auteur
    eldiablojaune
    Participant

Bonjours les motards ,

Mon frère vient de faire l’aquisition d’un 450 kxf 2008 en parfait état, sauf bémol il y a les roulements de billette à faire et de bras oscillant !!!

Je voudrai savoir si quelq’un pourrait m’aider dans cette opération avec des photos ou une video ou bien une fiche détaillée.

Un dernier petit rensseignement au niveau du prix de ces roulements.

Meric de vos éventuelles réponses et bon gazs .!!!!!

Anonyme

D’abord c’est les roulements de biellettes et pas de billettes.

Prix des pièces dans les 100 € au total (voir par exemple 3as racing).

Ensuite pour les enlever et remettre les neufs, le mieux c’est une presse, si tu n’en as pas va falloir chauffer un brin parce que ça ne sort pas tout seul. Avant me mettre les roulements neufs mets les au congélo, ça permet de les contracter un peu.

Si tu ne le sens pas, le mieux est de le faire faire, endommager le bras oscillant, ça fait mal au porte-monnaie.

gilouxxx
        Participant

perso, j’utilise une douille de cliquet de meme diametre que les roulements et un simple etau. Par besoin de presse ni de chauffer. ceci dit, je crois que les roulements de la plus grande biellette est un peu plus chiant a sortir car il y a un epaulement. pour le bras oscillant, j’utilise de la tige fileté et des rondelles. Bon courage.

eldiablojaune
          Participant

merci de vos précisions mais es que quelqu’un aurrait des photos ou autre pour me guider ?

antho48
            Participant

Non je suis desolé j’ai pas de photo ni de video !! 😉

wachocrf
              Participant

il n’y a vraiment rien de compliquer !

tu sors les ancien roulement a la presse ou en chauffant pui avec une douille tu tape et il sort ,

pour les rentré , le mieu c’est la presse , maintenant en le mettant au congel les roulement , ca rentre tout seul avec au pire une douille de bonne taille bien sur et un pti marteau .

eldiablojaune
                Participant

merci je vai essayer sa ce week and

bon gaz

Anonyme

Evite de les rentrer au marteau les nouveaux roulements,pas coseillé!

Faits toi un arrache avec une tige filetée et des douilles pour les sortir et les rentrer,j’en ai encore fait le week dernier,ça va tout seul.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce