📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

changement bielle crf 2007

• Auteur
    kiko2008
    Participant

bonjour pourriez vous me donnez votre avis svp???

Je possede 250CRF 2007 acheter neuf j’ai effectué 3 saisons avc celles ci ( vingtaine de course + entrainment hivernale) entretien classique effectué dont pistons, soupape adm. etc… niveaux moteur.

En revanche n’est pas changé la bielle est je me demandais si il fallait que je la change pour la nvlle saison a venir ainsi que roulement vilebrequin????

Merci de votre avis qui pourait etre tres precieux..

mx199

Si ils sont gros c’est pas spécialement pour tenir longtemps mais surtout pour résister à l’effort radial du mouvement piston/bielle. La taille d’un roulement est aussi déterminée par le nombre de trs/min qu’il va devoir subir donc leur changement est fonction du niveau de pilotage de chacuns…

Si tu es dans le démontage de ton moteur, enlève le vilebrequin et contrôle le jeu radial des roulements. Et puis c’est pas toutes les 5 minutes qu’on démonte un moteur jusque là donc si ça peux aussi te permettre de dormir sur tes 2 oreilles, changes-les ça "coûte rien"!

+

juju121
        Participant

toi tu contrtole une bielle manuellement!!!

ourquoi y aurait il des valeurs a respecter alors?

on est plus sur la 103 sp a 13 ans hein!

y a des contraintes assez importantes!!!

ps si tu sens du jeu de haut en bas dans ta bielle a la main, ca fait un moment que ton moteur est un peu ravage vu que la bielle ne guide plus rien¨!

tu peux etre dans le bon jeu axial/radial et avoir une bielle morte (bien souvent la cementation s use au niveau du maneton et on ne le resens pas…)

bref moi je dit 4 pistons, on change bielle+rlts.

d autant plus qu avec un piston neuf tu recomprime un poil et tu force sur ta bieille qui a deja bien fait son travail…

kiko2008
          Participant

Merci pour votre avis c’est sympa il est vrai que j’ai oublié de preciser niveau ligue donc pas un top pilote

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce