Championnat de Lorraine à Rozerieulles

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #392574
    crosseuse88
    Participant

      Bonjour à tous

      Aaaaaaaaaaaah oui ils avaient un beau programme à Rozerieulles : tout en couleur, on pouvait même noter le résultat de chaque manche dessus et tout et tout…

      Par contre, ils ont oublié de refaire la piste (plus d’argent à cause de la fabrication du programme ?) : elle était complétement béton, ressemblait à certains endroits à un champ de cailloux, avec beaucoup de trous….bref assez honteux pour une course FFM officielle..

      Même les transpondeurs ont eu beaucoup de mal à fonctionner (un seul tour chrono fut enregistré lors des séances d’essais qualif’)…un problème récurent depuis le début de la saison : à quoi cela sert que les pilotes se défoncent à 110% pour faire un bon temps alors qu’il n’est même pas pris en compte…?

      C’est donc sans grand étonnement que pas mal de pilotes sont parties en ambulance, vers l’hôpital de Metz…je ne ferai pas de commentaires sur cet hosto plus que moyen-âgeux…

      [En ce qui concerne "mon" pilote et petit ami,  il s’est fracturé une vertèbre cervicale (C7)…à cause d’un saut non refait]

      Alors à qui la faute ? à l’organisation, qui n’a pas refait la piste ? à la FFM elle même qui a fait homologué le circuit ? n’y aurait il pas besoin qu’une vrai commission de sécurité vienne sur le circuit et le regarde de plus près et dise si oui ou non la piste est roulable ?

      Je ne sais pas…mais c’est bien triste tout cela

      #603307
      michmuch
      Participant

        hello karela

        c’est donc bien ce qui me semblait avoir entendue hier, j’ai voulu passer voir mais un ami m’a dissuadé  au tel ( perd pas ton temps c’est blindé de poussière, monotarjectoire en un mot nul).

        a qui la faute?

        au comité directeur peu etre, aux benevoles certainement pas.ils ont fait ce qu’ils ont pu avec ce que l’on leur a donné cet à dire RIEN, à part un sandwich à midi.

        le club a sollicité mon aide il ya quelques temps pour preparer cette manifestation, nous nous sommes rencontrés en avont discutés et ce qui en ressort c’était :

        Faire au mieux gratis car le club n’a plus un rond, il n’y a pas de terre pour recouvrir le circuit, aucune modif possible du fait que la piste a été homologuée avant travaux (chose invraisemblable je trouve mais bon………), donc les benevoles on été très limités dans leur action et c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas participé à la refection du site, pas envie de ma faire allumer sur le forum à cause de personne qui ne vous donne pas toutes les cartes pour arriver a faire du bon boulot.

        La gratuité a ses limites, surtout en pérode de crise, si on veux du beau faut faire appel a des pros et la mettre la main à la poche.

        bref dommage pour le motocross et surtout pour le club qui n’en sort pas grandi.

        la Présidence a changé mais les vieux démons resurgissent, l’equipe de benevole est motivée mais va t elle le rester ?

        en tout cas l’equipe de benevole a fait ce qu’elle a pu je le repete, si il faut taper sur quelqu’un c’est sur les dirigeants du club qui prefairent les notes de frais aux investissements durables.

        Les temps changent esperons que le site evoluera a l’avenir dans le bon sens, car il y a un potentiel enorme et ca me rend fou tous les ans de voir que rien n’est fait pour ameliorer les choses.

         

        Merci au rusé renard des bois de rozi .

         

        #603308
        crosseuse88
        Participant

          Merci pour vos réactions

          Je ne mets pas en doute la motivation des bénévoles mais si on n’a pas les moyens d’offrir un beau terrain je pense qu’il vaut mieux se préserver de faire la course…ça évite des catastrophes…et une mauvaise réputation et la décéption des pilotes présents.

          Merci pour tes conseils Bunny, cependant, nous sommes allées tout de suite à Nancy Hopital Central (urgences en neurochir) après l’épisode désastreux de Metz.

          Il a besoin de garder une minerve pendant plusieurs semaines mais il n’a pas besoin d’une opération (ouf !)

          A+ 🙂

          #603309
          michmuch
          Participant

            desolé de te choquer bunny mais c’est comme ca, il a fait beaucoup et fait encore pour certains mais suis désolé une epreuve ca se prepare et pas seulement en faisant un article dans le repu.

            j’ai rencontré maryline il ya peu, l’equipe change je le sais ,on m’a meme demander d’en faire partie, mais il n’empeche que les benevoles n’ont pas eu les moyens financiers de preparer l’epreuve, d’ou le terrain pas au top du tout.

            bref ce n’est que mon avis, le frac a été bon, mais explique moi pourquoi meme maryline ne le supporte plus.

            tu peux l’adorer tant que tu veux ca ne changera pas mon avis sur ce mec, pour qui j’ai été bénévole, et qui n’a jamais mi les moyens qu’il faut pour refaire quelque chose de bien, quelquechose qui ressemble au terrain que tu as connu.

            bref vaste debat.

             

            #603310
            ryno70
            Participant

              punaize ….comme il y a 20 ans ..c’est toujours le meme probleme, apres st mihiel …metz… etc etc …. il y a un gros probleme quand meme dans cette ligue de lorraine, je sais pas si c’est la meme chose dans les autres ligues ? justement ??? qui à des reponses la dessus …

               

               

              #603311
              mx planete
              Participant

                quoi ? le club de rozerieulles n’a pas d’argent, le vieux dictateur laisserait les caisses vides au moment de la passation de pouvoir .Ca vous etonne ? Moi pas…

                #603312
                chauvoncourt 55
                Participant

                  ou la bon retablissement au blesse !!!!!!

                   

                  salut a tous je voit que ca casse encore un peut sur mx2k ca me fait bien plaisir !!!

                  moi qui refait pas mal de terrain j ai remarque un travail pas si mal sur une seul parti du terrain c est le virage en fond de terrain ils on apporte de la matiere donc je dit  super bien !!

                  le reste pas terrible !!

                  on a parle de st mihiel pendent lontemp sur l arrosage mais si je me souvient bien !!

                  maxeville poussiere a gogo

                  rozerieulles poussiere a gogo

                  et personne ne dit rien je ne comprend pas les pilotes cest vrais que la poussiere c est dangreux samedi a rozerieulle dans les 2 premier tour impossible de voir les reception ni le bord de piste normal non mais arrose sur une piste dame c est de la folie ca serai mortel !!!

                  enfin pour l organisation

                  si c est une nouvelle equipe je comprend parce que c est pas facile a faire bien !!!

                  maintenent a voir l annee prochaine

                  bye

                   

                  #603313
                  ktm54
                  Participant

                    Salut,

                    je voudrais juste te donner l’explication concernant les chronos, les chronos ont été pris sur l’ensemble des tours  et  non sur un tour comme tu le dis sauf le premier tour comme dans tous les épreuves jusqu’à maintenant alors tu peux te défoncer à 110 % puisque tous les tours sont pris en compte sauf le premier.

                    J’espère que j’ai répondu à ta remarque j’étais au chrono pendant les qualifications, et en ce qui concerne les transpordeurs, ils fonctionnent sauf quand les pilotes ne les mettent pas, sinon je t’invite à faire un tour au chronométrage pour voir le déroulement du pointage.

                    A+

                    Marie PARISET

                     

                     

                    #603314
                    djmilo57
                    Participant

                      hé bien je vois un post sur rozerieulle 

                      j’était samedi  sur les lieu

                      j’était placer au niveau du 2 ème saut après le départ

                      je voulais savoir si la personne qui ces fracturer les cervical  et tomber au niveau du premier saut ?

                      #603315
                      #88marquisremi88
                      Participant

                        Je sais pas si je vais me faire taper sur les doigts mais je pense qu’il ne marchait pas pour tout le monde car quand j’entendais au micro que Voillaume faisait 1’46" en MX1; Paul Belison 1’51" en 85 et que Macler qui n’est quand même pas un manche sort un 2’12" en MX2 je me pose des questions…

                        Après ce n’est que ce que j’ai entendu au micro avant nos chronos… (je suis en MX2)

                        #603316
                        cassjer
                        Participant

                          Salut à tous

                          En ce qui concerne la critique des transpondeurs , je vous invite à ne pas roulé pendant une épreuve mais à venir nous remplacé au chronometrage .

                          Pour la piste , je pense que les bénévoles ont fait ce qui pouvez et je les en remercie pour le boulots accomplie tout au long du week-end .

                          cassin jerome

                           

                           

                           

                          #603317
                          wally1966
                          Participant

                            Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih vraiment très sympa le mec ! à vomir.

                            Moi qui ai vu l énorme travail que les bénévoles ont fourni pendant des semaines jusqu’a la tombée de la nuit, je ne peux pas rester sans réagir .Tu n as vraiment aucun respect pour ces personnes qui donnent de leur temps et de leur courage pour essayer de nous donner le meilleur terrain possible.Heureusement qu il y a des pilotes qui savent reconnaitre la valeur du travail car s il n y avait que des gens comme toi  on se dirait que ca ne vaut pas le coup de se donner du mal pour avoir de tels remerciements a la fin  De toutes façons , on le sait,il y aura toujours quelqu un qui n y connait rien et qui se permettra de faire de mauvaises critiques sur tous les terrains ou il se trouvera et patati et patata et patati et trop de trous par ci et pas assez par la et des cailloux par ci .Et pour finir voici la definition de motocross:course de motos sur un itinéraire très accidenté

                            MERCI ATOUS LES BENEVOLES

                            WALLY

                            #603318
                            maouro
                            Participant

                              je pense que le terrain avait besoin un peu plus d’arrosage et de préparations techniques que certaines personnes ne comprennent pas(pour la sécuritée des pilotes).c’est mon point de vue .

                              #603319
                              fufu14
                              Participant

                                c’est ce qui arrive lorsque les pilotes ne font pas le tour complet au premier passage, le  premier tour est forcément plus rapide ! malheureusement aucune correction n’est possible avant le 2eme passage des pilotes, c’est probablement ce qui c’est passé

                                mais je ne vais pas donner de conseils, non pas par rapport aux chronométreurs de lorraine qui sont des gens bien mais par rapport à leurs dirigeants qui ont tendance a pensé que chez eux c’est mieux qu’ailleurs ! qu’ils se débrouillent .

                                #603320
                                michmuch
                                Participant

                                  t’as l’air vener wally lol-)))))

                                  t’inquietes pas bientot il y aura deux terrains au top dans le meme secteur, un pour le samedi , un autre pour le dimanche lol

                                  comme dit bunny place aux jeunes.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.