- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
holeshot1986, le il y a 16 années et 1 mois.
chaleur sur 20 250 CRF
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2010 à 14h25 #446078
Bonjour, je créais un nouveau post au sujet de ma 250 CRF de 2006. Bon sur les 3 derneirs week j’ai roulé 4 fois.
Elle fonctionne vraiment bien, bien réglée seulement lorsqu’il fait chaud et qu’elle a tournée un bon moment elle n’a quasiment plus de ralenti, cale dans les virages même et n’a plus du tout une accélération franche. j’ai l’impréssion qu’elle est pauvre. elle ne me fait pas d’auto-allumage à proprement parlé mais elle n’en est pas loin.
Ce problème à lieu en fin de journée quand il fait chaud. J’ai pensé au filtre sale avec cette poussière vu qu’elle ne me l’a pas fait l’autre jour dans la boue et samedi ou on n’était que 3 sur le circuit.
Vous en pensez quoi ? Merci
5 juillet 2010 à 18h06 #1076532soupapes d’admission hs,c’est un gros probleme sur les 250 crf (perte de puissance et grosse dificulté pour démarer) les honda ont vraiment perdu en fiabilité.
5 juillet 2010 à 18h59 #1076533Non les soupapes sont quasi neuves, jeu impecable qui ne bouge pas. Elle démarre au premier coup de kick à froid et pas mal à chaud même après une bonne chute ^^.
12 juillet 2010 à 14h25 #1076534Vous pensez que ça peut être els soupapes qui ferment mal à chaud ?
12 juillet 2010 à 17h42 #1076535Anonyme
non justement l’étancheité est meilleur a chaud.
T’as verifié tes niveau au moment ou ca beug ?
Sinon oui filtre a air (trop huilé) plus la poussiere ca peut faire déconner la carburation.Parsque en 3minutes ton moteur est a temperature et il est pas plus chaud en fin de journée donc…..
13 juillet 2010 à 0h53 #1076536Merci CRFONLYS, ce que tu dis est judicieux. Effectivement sur le terrain on a pensé à ça, l’accumulation de poussière qui bougerait l’arrivée d’air. En plus je roule avec une chaussette. Je l’enlève aps de changement et le filtre n’était pas trop sale.
Mais là ou c’est incompréhensible c’est que voila c’est vrai c’est en fin de journée, elle déconne, je m’arrête, on discute, je la reprend elle va bien je fais 3 tours et ça me le fait.
C’est assez pénible elle a tendance à caler dans les virages du coup et elle fait plus de bruit comme si j’enlevais la cartouche (en exagérant).
Merci
13 juillet 2010 à 8h16 #1076537combien d’heures a ton piston ?
13 juillet 2010 à 20h40 #1076538Je l’ai acheté d’occaz, le gars m’a dit 3h. je veux bien le croire parce que tout est vraiment propre sur la moto et quand j’ai regardé les soupapes après l’avoir acheté c’était nickel.
Je vois vraiment pas d’ou ça peut venir, mais avant de mettre un moteur neuf à la place du mien je vais voir cette histoire de filtre on ne sait jamais ^^.
13 juillet 2010 à 21h29 #1076539les gars t’as dit ???????????????????
Tes repéres de distrib sont ils bien alignés ?
13 juillet 2010 à 22h45 #1076540Anonyme
De toute facon un piston HS il aurait une compression a la baisse, elle fonctionnerais mieux a chaud,elle fumerais bleu boufferais de l’huile etc….Ici c’est pas le cas apparement.
Le calage de distri foireux elle demarrerais mal et aurais un rendement bidon tous le temps et pas uniquement apres 3 tours c’est franchement bizare.
Ta mise a l’air de reservoir est pas bouché ou pincé ?
19 juillet 2010 à 23h22 #1076541Pour le coup du reservoir j’y ai pensé, effectivement ça pourrait bien, je vais revérifier de ce côté là.
La ce week end j’ai encore testé, elle démarre bien, ne mange pas d’huile, ne fume pas, ne fait pas d’auto allumage.
Elle a très bien marché toute l’après midi et vers 17h30 fin de journée elle a commencé à me refaire un peu le coup.
C’est vraiment bizarre comme affaire. J’ai l’impréssion qu’elle se met à faire un bruit fou à ce moment là, comme si j’enlevais la cartouche.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.