📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Chaine normale ou à Joints thoriques

• Auteur
    narcose
    Participant

Yop à tous

Voila je vais acheter un kit chaine pour un 250 CRF 2012 et j’hésite avec ou sans joints ?

Merci pour vos réponses

tonio71
      Participant

alors il semblerait que les chaines a joints toriques soient plus solides pour ma part j ai toujours achete sans joints toriques je prefere  car meme bien nettoyee je trouve que tot ou tard il y a toujours des points durs sur la chaine.

narcose
        Participant

donc la diférence entre les 2 c’est surtout pour éviter les points dures c’est ça ?

tonio71
          Participant

oui moi j ai eu un kit chaine a joint toriques il y a quelques annees sur une moto toujours des points durs c est penible je trouve .apres toujours rachete des chaines sans joints toriques et ca va nickel et niveau longevite du kit chaine si bien entretenu et bien regle c est du costaud.

soit disant  en plus les chaines a joints toriques boufferaient un peu de puissance vrai ou faux je ne sais pas .

fonzie
            Participant

Sur une 250   chaine renforcée sans joint torique

Sur une  450  chaine avec joint torique

Couronne anti boue de préférence

narcose
              Participant

Ok merci pour ta réponse

Cela m’oriente vers mon choix

Anonyme

Oui, à cause du frottement dû aux joints, une chaine à joints toriques te bouffe un peu plus de chevaux. Cependant une chaîne en bon état bouffe beaucoup moins de puissance qu’une chaîne naze quel qu’en soit le type.

Perso je mets toujours des chaînes à joints toriques vu la différence de durée de vie.

tonio71
                  Participant

ok et toi carlovitch tu as combien en difference de longevite du kit chaine a peu pres entre un kit chaine sans et avec joints toriques?

t as jamais de points durs sur la chaine a joints toriques?

pour ma part sur un 450 kxf je mettais un kit chaine sans joints toriques il me faisait a pres un an ce qui est pas mal je trouve.

narcose
                    Participant

1 ans c’est bien je pense , bon appres c’est sur que cela depend ou tu roules sables, terre, boue …..

Et aussi de l’entretient de la chaine nettoyage à chaque fois , WD 40 pour chasser l’humidité et bien graisser entre les maillons et avant roulage biensure graisse à chaine …

tonio71
                      Participant

tout a fait narcose et toujours controle de la tension de la chaine avant chaque roulage .

narcose
                        Participant

Oui +1

sebcrf09
                          Participant

1 an??? wow tu roules pas beaucoup ou koi? moi le kit chaine je le change tous les 30-35h sur mon kxf un peu de peur que la chaine pète j avoue mais vaut mieux changer le kit chaine qu un carter…..

tonio71
                            Participant

non je roulais pas enormement et la je suis en convalescence pour ma cheville,la le kit chaine il va durer dix ans !!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce