cdo 2010 le point

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #460868
    littlerancid
    Participant

      Bonsoir à toutes et tous.

      La CDO 2010 est sur les rails et aura lieu, mais comme à chaque fois la réponse ne nous sera donnée que dans la semaine avant la course…on ne change pas les habitudes ;-( 😉

      Désolé de vous faire partager mes états d’âmes (et sûrement mes fautes d’orthographes liées à la fatigue et le stress) mais en tant que passionné j’estime qu’il est normal et légitime de vous faire partager ce qui vis une organisation et surtout de vous informer ce qu’il se passe vis à vis de mon épreuves qui vous concerne tout autant que moi.

      Désolé de faire un copier/coller du mail sur les forums mais je n’ai pas la motivation et ne vois pas la nécessité de le modifier car tout y est expliqués.

      Nos détracteurs sont en passe de gagner contre notre loisir, c’est un fait, mais je rencontre des difficultés tout aussi lourdes d’autres côtés.

      Sur le plan environnemental, vous le savez sans doute une nouvelle loi est passée le 01/08/2010 obligeant les organisateurs proches ou dans une zone natura 2000 à réaliser une étude d’impact, je vous passe les détails de cette loi mais c’est grâce à une zone de floue que l’on nous oblige cette étude…L’étude réalisée en 2009 et financée en partie grâce aux dons des pilotes (sans garantie de succès à l’époque) est rendue caduque par cette nouvelle loi car en 2009 il n’y avait pas de cadre légal..de plus il faut l’accord d’autres service pour lancer l’étude avant le dépôt de dossier de l’épreuve…En gros dès la fin de la CDO 2010 je devrais lancer une étude à 7000€ minimum pour avoir le droit de déposer le dossier pour la CDO 2011, à condition que la ville me donne vite son accord…Mais cette fois je n’ai pas envie de mettre ma moto en jeu comme ce fut le cas en 2009, je n’aurais jamais ces fonds avant ma course…De plus une fois l’étude réalisé cela ne garantit pas l’accord préfectoral mais le droit de déposer le dossier en préfecture…d’autant que je n’ai aucune subvention d’aucun organisme public (les sport mécaniques c’est mal, sauf si on y met des handicapé, ci ça ce n’est pas de instrumentalisation !!!), en gros je prend le parie que la course se fera, sinon et bien il me faudra payer de ma poche…

      En gros il faut refaire une étude pour avoir droit de déposer un dossier pour tenter de refaire la course en 2011…d’autant pus que j’ai perdu mes 2 plus gros sponsors (la crise) mille merci à tous ceux qui nous aident grâce à leur publicité.

      Autre point, mauvaise nouvelle, mon précédent mailing indiquait 120 moto, nous serons limités encore une fois à 100, 20 pilotes vont donc me "détester" et sûrement m’incendier.Je ne suis pas responsable de ces limitations mais même sans celle-ci je ne prendrais pas plus de 120 quad et 120 motos par mesure sécurité au risque de faire des déçus. Mais je ne sacrifierais jamais la sécurité au profit de quelques € de plus !

      Ceci est usant de se faire engueuler voir "insulter" par certains pilotes qui ne sont pas pris ou parce que la course est complète, est usant…Parce que X fait 3 dans sa ligue je dois le prendre au détriment d’un autre, ou parce que Y est pote d’un tel…

      Oui j’ai ouvert très tôt les inscriptions mais je n’ai pas d’autre choix pour prouver à la Préfecture et à la Mairie l’attente que suscite la course et surtout j’ai besoin de me rassurer de ne pas faire un flop et m’endetter…

      Je me suis déjà fait refouler à d’autres course (st leger de balson) et je n’ai pas insulté l’organisateur qui ne m’a pas fait de passe droit malgré mon statut d organisateur de la CDO (demandez leur),c’etait complet j’étais à la bourre tant pis pour moi…

      Cette attitude même d’une minorité m’use et me blesse profondément car je prend cette course à coeur, j’en ai tout simplement marre surtout lorsque l’on œuvre avec passion car si je voulais faire de l’argent je ferais autre chose ! Je suis usé de devoir toujours justifier au téléphone ces limitations et le fait que ce soit complet. Merci à tous ceux qui sont compréhensifs, la majorité heureusement !

      Autres point la ville : Les commerçants qui font pression pour interdire la buvette car je leur vole le pain de la bouche mais selon eux la course ne leur rapporte rien étrange…Certains assure que j’ai fais une buvette sauvage l’an passé, j’en l’accord de la ville dans mes dossiers pourtant…PAr contre 50€ de pub ou des prix pour loger les bénévoles ne sont pas possible alors que d’autre sponsors autres que la ville (voir de l’autre bout de la france) nous aident par lucidité sur l’impact d’une telle manifestation sur la région. La ville aurait elle oubliée que des pilotes issus de l’épreuve ont acheté des bien dans la commune ou la région royannaise (3 maisons !!!), certains élus qui cèdent aux pression et font tout pour interdire la buvette et limiter les aides techniques de la ville et la rédaction de l’arrêté municipal car tant que cet arrêté n’est pas posé la préfecture ne se prononce pas…pourtant la course doit rapporter de l’argent (hôtels, restaurant, essence etc…) non ?

      Par avance à tous les pilotes merci de nous indiquer vos hôtels, restaurants en gros tous les frais réalisés pendant la course dans la région histoire de voir si vraiment nous n’apportons rien, dans ce cas les commerçants de la ville auraient raison ou seraient de menteurs…

      Ce n’est plus possible d’avancer dans ce sens où l’on nous pose des contraintes en plus de celle de la préfecture mais sans nous en donner les moyens technique ou administratifs…par exemple le stationnement des pilotes côté terre pose soucis mais j’ai demandé les 2 côté barré, pour plus de sécurité mais on me le refuse pour cause de gueguerre au sein de la mairie mais celle-ci ne veut pas assumer ses responsabilité si un gamin est fauché si la voie qu’elle aura refusé de fermer aux voitures…Je n’ai plus motivation..

      Pour ceux ayant la flemme de lire les paragraphes, pour résumer,je suis usé, fatigue, blessé et blasé, 2010 sera la dernière dans ces conditions…je n’en peux plus, ils ont gagné…

      de plus si 2011 il doit y avoir elle sera au moins à 150€ pour couvrir l’étude…trop chère à mon goût, la passion doit rester accessible

      J’aurais pu plus développer mais je suis trop blasé ce soir…

      Merci à tous de votre passion et de votre compréhension, prenons plaisir une fois encore sur cette plage pour un moment convivial et agréable ; -)

      Merci aux bénévoles, annonceurs fidèles et nouveaux, aux ajt, mr le président de ligue lmpc et tout ceux que j’oublie, qu’ils m’en excuse…

      Pardon de fléchir…

      sportivement

      Ps: sous peu sur le site, la liste des annonceurs et la liste des pilote à jour

      Paquot Anthony

      06 87 93 24 33

       

      #1172518
      rmxride14
      Participant

        Merci pour toutes cette volonté malgrès ça !!! merci au gens comme toi pour notre sport.

        Malheureusement, on va droit dans le mur…. partt…

        Sportivement les amis !

        #1172519
        caillot#45
        Participant

          Merci Anthony pour le travail que tu fais tt au long de l’année pour nous permettre à nous simple pilote passionné par les courses de sable de venir prendre un immense plaisir sur votre plage.

          Pour moi qui y participera pour la 3ieme année consécutive c’est de loin la plus belle courses de sable et de loin.

          Merci merci pour cet abattage de tps pour au grd maximum 240 privilègiés

          Sportivement

          Mathieu

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.