Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › cat. MX2 mondial passe en 2t 144cc
Participating Events:
Red Bud – July 4
Spring Creek – July 18
Unadilla – August 15
Budds Creek – August 22
Lot’s of folks are interested in what the lap time differences were between RC on his two stroke and the racers in the other National classes.
In timed practice Josh Grant burned the fastest lap time on the course in the 450 class and Tommy Searle had the distinction of being fastest in the 250F class.
Josh Grant – 2:24.921
Tommy Searle – 2:26.818
Of course during timed practice the track is quite smooth. During a full day of racing the track gets beat up and rough. This tends to raise the lap times a bit.
In the second 250F moto Cristophe Pourcel’s fastest lap time was a 2:30.445 and his last lap time was a 2:34.452
In comparison Ricky Carmichael’s lap times for the three laps of the race were as follows.
First lap – 2:34
Second Lap – 2:36
Last lap – 2:46
Now when you take into consideration that Ricky Carmichael is a retired motocross racer and full-time NASCAR driver, these times are impressive. Certainly if he were to practice and train for motocross racing he would still be very competitive, if not down right dominate. Great job RC!
https://twostrokemotocross.com/2009/07/fmf-2-stroke-invitational-red-bud-edition/
et une autre video, un peu plus longue et sans musique 😉
https://insider.vurbmoto.com/video/slightly-uncut-fmf-2-stroke-invitational/
le 2T mort et enterré………………………………pourquoi ???
Impressionnant…..
il semblerait qu avec un peu d entrainement RC et son 2T pourraient très rapidement venir titiller le CP sur son 250 kxf pro circuit….
il n’y a pas si longtemps que cela, c’était le "Goat", et maintenant il peut même pas faire 3 tours à fond, 12 secondes d’écart entre le 1er tour et le 3eme, pitoyable.
et les 2T, on dirait du mob-cross, en plus ça gueule et ça avance pas……
ouais j’suis sûr que m^me Xavier Fabre lui mettrait une rouste…
d’ailleurs, on est bientôt fin juillet, il y aura, peut être une surprise du coté de Lavaur ? il devrait être affûté…….depuis le temps……..
Conférence de presse en marge du GP de Suède d’un Luongo surréaliste , voire pathétique :
« Aujourd’hui, j’entends dire que des teams qui participent avec passion et sérieux au mondial depuis plusieurs années pourraient disparaitre, pour laisser place à de nouvelles équipes. ……. Plutôt que d’accepter de nouvelles équipes, nous préférons continuer à faire confiance à un nombre limité d’équipes qui ont fait preuve de professionnalisme, auprès de leurs pilotes, mécaniciens, partenaires, mais aussi auprès de la FIM et Youthstream. Les teams devront nous prouver qu’ils ont les moyens d’aller au bout de la saison pour être confirmés dans leur participation au mondial 2010 » .
Pour limiter le nombre , pourquoi pas exiger un droit d’inscription de 100 000 euros par team , puisqu’il y a déjà 10 000 euros par pilote ? ça limitera surement le nombre de ces nouveaux candidats inconscients….
Quand aux anciens teams financièrement au bord du gouffre , il serait plus simple que Luongo gère lui même leur comptabilité et la mécanique …. Comme cela il serait sûr d’avoir des pilotes sur la grille de départ pour son spectacle télévisé …
piouuffff……………je viens de lire tout le post et je dirais juste deux mots :
VOTEZ ROCK !!
et puis tiens, deux de plus
EXPLOSION
ECHAPPEMENT
;-))))))
démonstration ( juste pour le plaisir ) par un débutant en 85cc nommé Villopoto :
https://www.youtube.com/watch?v=ndfbQg53KDc
Je connaissais cette video. ya pire comme prof, un ancien champion du monde (il me semble) et champion outdoor 250, en la personne de Greg Albertyn.
Des nouvelles de lui d’ailleurs ?
Dirt D , merci pour la réponse dans ton blog « BERCY 2009 « Inside & News » qui confirme l’inadéquation flagrante entre l’écrin pour la moto verte que représente Bercy et les machines 4T modernes : chères , fragiles , sans parler des dégâts pour nos tympans dans cet endroit fermé .
fini le bon vieux temps où tu pouvais inviter les top guns US et les faire rouler sur des 250 2T quasi stocks prétés gentiment par des concessionnaires ravis de barder la machine d’autocollants que l’on retrouvait en pleine page couleur dans MV . maintenant c’est une tout autre histoire à base de moteurs 4T cassés et de pilotes tentant de maitriser sans se blesser des machines surpuissantes .
Dommage que la crise ne soit pas pour les éditions Larivierre un bon prétexte à un retour aux sources en privilégiant le 2T , surtout quand on voit JS et RC s’entrainer avec , sous les vivas de la foule .
ça serait une vrai féte , quoi , une sorte de récréation pour tous le monde , méme pour les teams managers et les mécanos … Avé César , donne nous du pain et des jeux !
Il est beau le MX mondial , quand on voit la situation de nombreux espoirs comme Vongsana :
https://www.motoverte.com/site/il-faut-sauver-le-soldat-vongsana-44366.html
payer pour rouler , comme en course automobile , alors qu’il y a 10 ans un pilote comme ça n’avait pas de soucis à se faire pour vivre confortablement de sa passion ? et on ne parle pas de teams qui défuntent en cours de saison …
Que c’est il passé pour en arriver là ?
c’est tout simple : grâce au 4T le MX est redevenu un sport amateur , ou le budget matériel fait une différence énorme , bien plus que les dons de pilotages .
La demonstration actuelle de MMusquin en est la preuve : il n’aurait pas pulvérisé la concurrence de cette maniére en étant resté chez NGS .
ce genre de changement de team n’aurait jamais bouleversé les valeurs à ce point à l’époque 2T : MM aurait dominé la saison dés le début sans étre handicapé par sa machine …
il lache ses pilotes, comme il lache des colombes……on voit le résultat…. /;-°
ps : nul doutes qu’avec des 2T nous aurions eu, aussi, une belle saison et du spectacle !……Rockzen en 2T ça doit être quelque chose 😉
et l’argent mieux reparti pour les pilotes et les clubs….
bon !…………… maintenant il manque les hommes pour que tout cela soit possible !?
mais ça a de la gueule ;-)))
oui mais il tombe en rade, les plus médisant diront que c’est une HVA 😉
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