cat. MX2 mondial passe en 2t 144cc

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #847839
    pulpone
    Participant

       Ahahaha ca tombe bien!

      #847840
      rock
      Participant

        144cc  au lieu de  125cc , 19cc qui peuvent changer pas mal de choses , notamment dans les départs . 

        le caractère du 125 avec un poil + de coffre , c’est peut être bien la cylindrée idéale

        #847841
        Anonyme

          Je suis pas trop d’accord avec ça. Je trouve que l’étagement des cylindrées comme il était à l’origine n’est pas si mal surtout qu’il y a l’option 200cc qui existe déjà. Le huitième de litre a ses exigences et il faut faire avec, cela reste une bonne école de pilotage et pour ceux qui en demandent plus il y a les cylindrées supérieures. 19 cc d’écarts franchement même si cela ce sent , ce n’est pas sérieux.

          #847842
          pulpone
          Participant

            Franchement, moi j’ai une 200 KTM et je la changerais contre rien au monde, la cylindrée idéale.

            #847843
            rock
            Participant

              L’avantage du 144  c’est que la base moteur reste la même que pour le 125cc . en généralisant , ça ne représente  pas  de  gros  investissement  ni  pour  les constructeurs , ni  pour  les  pilotes . 

              #847844
              redneck
              Participant

                et le 150 KT alors  ???

                le compromis ideal selon moi, et surtout la meilleure moto que j ai jamais eu.

                Moins fatigante qu un 125 qu il faut sans cesse relancer à l embrayage, et moins aracheuse de bras qu un 2 1/2 qui laisse l amateur à l arret au bout de 4 tours….

                #847845
                Anonyme

                  Les 144 ou 150 sont des bécanes pour amateurs qui ne veulent pas se décarcasser. Si t’as envie de te dépasser et d’avancer avec un 125 et bien tu te défonces. Le 125 c’est bon pour la gniaque .

                  #847846
                  rock
                  Participant

                    OK pour les juniors . mais pour les autres l’équivalence avec le 250 4t  est complétement  disproportionnée  .  si on avait un peu de souplesse dans la réglementation  , tous le monde serait content … 

                    #847847
                    Anonyme

                      La seule équivalence acceptable c’est d’égal à égal. Cette règlementation ressemble plus à de la manip commerciale qu’a une lutte anti pollution. Son existence prouve même la nette infériorité du rendement d’un 4 coups puisqu’il faut quasi doubler la cylindrée. On aurait injecté le même argent dans le dévelloppement du 2T que dans celui du 4 et bien aujourd’hui on aurait toujours le plaisir, l’efficacité et des rejets dans la norme.

                      #847848
                      redneck
                      Participant

                        ah mince  je savais pas.

                        pt1 le coup au moral, je croyais avoir un missile et en fait c est un oignon ce truc là

                        je suis sur que ton intervention va me faire perdre 2 sec au tour …  ,-))))

                        #847849
                        rock
                        Participant

                          tiens au fait , j’ai beau scruter le site US de « MOTOCROSS ACTION » , j’ai pas vu l’ombre d’un article sur le supercross de Bercy , alors qu’il y a quelques années on pouvait lire systématiquement des comptes rendus élogieux …

                          2 explications possibles :  soit ils ne comprennent plus les changements de politiques de l’organisateur avec les cylindrées , soit celui-ci ne prend plus les notes de frais au lido …

                          #847850
                          rock
                          Participant

                            pas d’articles à  propos de  Bercy  sur  le site  transworld MX  non plus  . 

                            Grandeur et décadence  , la presse US  a complétement  zappé  cette  étape  du  SX tour  … 

                            #847851
                            rock
                            Participant

                              intéressant article de MOTOCROSS ACTION concernant l’ YZ250 2009 , pour les anglophones :

                              https://www.motocrossactionmag.com/ME2/dirmod.asp?sid=&nm=&type=news&mod=News&mid=9A02E3B96F2A415ABC72CB5F516B4C10&tier=3&nid=BF09DBC6D53E42F98D09B16C18698E12

                               

                              En intro, la rédaction y fait un état des lieux apocalyptique du marché du cross US de l’ére post 4t , se lamente en se demandant comment on a est arrivé là , réclamant la fin des équivalences 2t -4t .

                              ensuite ils qualifient de " fiasco " l’ évolution globale du marché vers des machines 4t " très lourdes , d’un cout exorbitant et impossible à bricoler soi même " . ils vont même jusqu’à comparer directement YZ250F et YZ250 , à l’avantage en tout point de la 250 2t pour l’utilisateur …

                              Ah bon … ? des journalistes font leur boulot en Californie ? mais alors , on nous aurait menti de notre plein gré ?

                               

                              #847852
                              Anonyme

                                Ah ah, tu jubiles. Avec un peu de chance en cumulant la crise, la surenchère technique, le cout d’utilisation et les médias qui arrêterons d’être pro constructeurs on pourrait bien arriver à supprimer l’équivalence. Pas le 4T, il en faut pour tout le monde, juste l’équivalence et la on en reparle moins d’un an après.On te suis Rock, lache pas l’affaire

                                #847853
                                kamkam2
                                Participant

                                  Juste un mot entre 2 sessions "révisions" (et oui je suis en partiel, le mauvais coté de la vie d’un étudiant lol) !

                                  Je suis passé au 250…… 2t après que presque tout le monde m’ait conseillé de passer au 250 4t ! Je roulais sur un 125 yz depuis des lustres, cylindrée que j’adore d’ailleurs. Mais pourquoi l’YZ 250 est elle autant un monstre ??? Mon concess n’en vend plus depuis 2 ou 3 ans alors que tout le monde se jette sur les 450 4t !! Pour avoir essayé les 2, je trouve le 250 2t bien plus accessible et moins fatiguant que le 450 qui est lourd et qui "emmène", on subit plus l’inertie et le couple trop important !

                                  Moi je me régale au guidon de l’YZ et sur 20 minutes, pas de problème de bras. C’est un vrai bonheur à piloter! Maniable, vif, coupleux, le moteur a tout et la partie cycle est finalement très proche de mon ancienne 125 YZ niveau réaction et comportement…

                                   

                                  Que demander de mieux ?? Je suis pas pret de la lacher maintenant, j’ai fait 5 ans de 125 2t. Le 250 c’est parti pour la vie ??? En tout cas tant que je pourrai en acheter…

                                   

                                   

                                  PS : Oui il faut faire revenir une catégorie 125 2t en mondial. Rock tu nous fait péter une pétition ??!!

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 136)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.