Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › cat. MX2 mondial passe en 2t 144cc
Ahahaha ca tombe bien!
144cc au lieu de 125cc , 19cc qui peuvent changer pas mal de choses , notamment dans les départs .
le caractère du 125 avec un poil + de coffre , c’est peut être bien la cylindrée idéale
Je suis pas trop d’accord avec ça. Je trouve que l’étagement des cylindrées comme il était à l’origine n’est pas si mal surtout qu’il y a l’option 200cc qui existe déjà. Le huitième de litre a ses exigences et il faut faire avec, cela reste une bonne école de pilotage et pour ceux qui en demandent plus il y a les cylindrées supérieures. 19 cc d’écarts franchement même si cela ce sent , ce n’est pas sérieux.
Franchement, moi j’ai une 200 KTM et je la changerais contre rien au monde, la cylindrée idéale.
L’avantage du 144 c’est que la base moteur reste la même que pour le 125cc . en généralisant , ça ne représente pas de gros investissement ni pour les constructeurs , ni pour les pilotes .
et le 150 KT alors ???
le compromis ideal selon moi, et surtout la meilleure moto que j ai jamais eu.
Moins fatigante qu un 125 qu il faut sans cesse relancer à l embrayage, et moins aracheuse de bras qu un 2 1/2 qui laisse l amateur à l arret au bout de 4 tours….
Les 144 ou 150 sont des bécanes pour amateurs qui ne veulent pas se décarcasser. Si t’as envie de te dépasser et d’avancer avec un 125 et bien tu te défonces. Le 125 c’est bon pour la gniaque .
OK pour les juniors . mais pour les autres l’équivalence avec le 250 4t est complétement disproportionnée . si on avait un peu de souplesse dans la réglementation , tous le monde serait content …
La seule équivalence acceptable c’est d’égal à égal. Cette règlementation ressemble plus à de la manip commerciale qu’a une lutte anti pollution. Son existence prouve même la nette infériorité du rendement d’un 4 coups puisqu’il faut quasi doubler la cylindrée. On aurait injecté le même argent dans le dévelloppement du 2T que dans celui du 4 et bien aujourd’hui on aurait toujours le plaisir, l’efficacité et des rejets dans la norme.
ah mince je savais pas.
pt1 le coup au moral, je croyais avoir un missile et en fait c est un oignon ce truc là
je suis sur que ton intervention va me faire perdre 2 sec au tour … ,-))))
tiens au fait , j’ai beau scruter le site US de « MOTOCROSS ACTION » , j’ai pas vu l’ombre d’un article sur le supercross de Bercy , alors qu’il y a quelques années on pouvait lire systématiquement des comptes rendus élogieux …
2 explications possibles : soit ils ne comprennent plus les changements de politiques de l’organisateur avec les cylindrées , soit celui-ci ne prend plus les notes de frais au lido …
pas d’articles à propos de Bercy sur le site transworld MX non plus .
Grandeur et décadence , la presse US a complétement zappé cette étape du SX tour …
intéressant article de MOTOCROSS ACTION concernant l’ YZ250 2009 , pour les anglophones :
En intro, la rédaction y fait un état des lieux apocalyptique du marché du cross US de l’ére post 4t , se lamente en se demandant comment on a est arrivé là , réclamant la fin des équivalences 2t -4t .
ensuite ils qualifient de " fiasco " l’ évolution globale du marché vers des machines 4t " très lourdes , d’un cout exorbitant et impossible à bricoler soi même " . ils vont même jusqu’à comparer directement YZ250F et YZ250 , à l’avantage en tout point de la 250 2t pour l’utilisateur …
Ah bon … ? des journalistes font leur boulot en Californie ? mais alors , on nous aurait menti de notre plein gré ?
Ah ah, tu jubiles. Avec un peu de chance en cumulant la crise, la surenchère technique, le cout d’utilisation et les médias qui arrêterons d’être pro constructeurs on pourrait bien arriver à supprimer l’équivalence. Pas le 4T, il en faut pour tout le monde, juste l’équivalence et la on en reparle moins d’un an après.On te suis Rock, lache pas l’affaire
Juste un mot entre 2 sessions "révisions" (et oui je suis en partiel, le mauvais coté de la vie d’un étudiant lol) !
Je suis passé au 250…… 2t après que presque tout le monde m’ait conseillé de passer au 250 4t ! Je roulais sur un 125 yz depuis des lustres, cylindrée que j’adore d’ailleurs. Mais pourquoi l’YZ 250 est elle autant un monstre ??? Mon concess n’en vend plus depuis 2 ou 3 ans alors que tout le monde se jette sur les 450 4t !! Pour avoir essayé les 2, je trouve le 250 2t bien plus accessible et moins fatiguant que le 450 qui est lourd et qui "emmène", on subit plus l’inertie et le couple trop important !
Moi je me régale au guidon de l’YZ et sur 20 minutes, pas de problème de bras. C’est un vrai bonheur à piloter! Maniable, vif, coupleux, le moteur a tout et la partie cycle est finalement très proche de mon ancienne 125 YZ niveau réaction et comportement…
Que demander de mieux ?? Je suis pas pret de la lacher maintenant, j’ai fait 5 ans de 125 2t. Le 250 c’est parti pour la vie ??? En tout cas tant que je pourrai en acheter…
PS : Oui il faut faire revenir une catégorie 125 2t en mondial. Rock tu nous fait péter une pétition ??!!
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