Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › cat. MX2 mondial passe en 2t 144cc
Si ma tante ( ou bien Dirt D ) en avait , elle me dirait :
– que les moteurs 250F ça devenait complètement ingérable pour le plateau de l’organisateur sur 3 jours , trop de casses , que les moteurs 250F ont du mal à tenir sur la durée à Bercy sans démontage ou changement complet , sinon grosse casse .
– après fallait passer des coup de fils en pleine nuit pour trouver des moteurs , genre DV qui se dépanne avec 1 moteur stock de Pela Renet , etc ….
– Ça faisait désordre avec les pilotes ricains . …
ça vous fait pas envie?
Un peu que ça fait envie …
mais tu penses à quoi , au retour du 2t en MX2 ? à la fin des équivalences de cylindrées ?
tu n’entendras pas parler de ces sujets dans la presse et rarement sur ce forum ,
c’est le blackout total …. Les journalistes sont ligotés par un système commercial complètement régenté par les constructeurs , et le business mécanique du 4t est plus juteux pour tous le monde , y compris à quelques grandes g…… de ce forum alors …
il y a plus qu’à se coucher . il est beau le débat ….
pourtant , quelques rebelles résistent encore et toujours ….
Déjà 4 mois que tu le tiens à bout de bras ce post mon brave Rock. Tiens bon, on est de tout coeur avec toi, le 2T vaincra ( reviendra au moins)
c’est plus un post , c’est devenu mon blog …
nouvelle 125 yz 09 dans le garage…
on est 2 temps ou on ne l’est pas :p
c’est un hymne au 2 temps ton post lol.
ce qui pourrait servir le deux temps c’est bel et bien la crise.
moto moins chers à l’achat et à l’entretien, avec la baisse du pouvoir d’achat c’est un argument choc.
Ah bon, la crise va faire changer les comportements? M’étonnerais bien. Quand tu pratiques un loisir comme le notre t’achètes ce qui te plait et y mets le prix . Si tu te fais pas plaisir c’est plus un loisir.
pas sur, si tu n’a d’autres choix que de passer au deux temps pour continuer à rouler tu prefereras sans aucuns doutes cette option à la marche à pied.
sans chercher la bêbête ni l’impossible, l’envie dont je parle est plutôt charnelle.
ça vous fait pas envie, un beau 125 tout léger, fin et vif?
pas envie d’un de ces 125 qu’on peut mener à bloc partout, faire virer dans un mouchoir au frein AR sans craindre le calage?
pas envie de l’entendre miauler dans les appuis en rentrant dedans gaz à fond, en lui stimulant le levier de gauche?
… moi si…
c clr le 2t c le top arreté avec vos 4 t c la mode on le c . sa poumpoum on crois con vas plus vite parsque ya un roro moteur ouaaahhhh poumpoum mais c horrible c machine tjrs reste un poil acelére dans les freinages pour eviter le frein moteur se bruit kan t a font biii puis vive le prix a l’achat neuf ou d’occas alors k’un 2t c moin cher
j’aimerai voir un bon pilote comme antoine meo a fait en 2t 125 ou 250 et qu’il face un podium ou une bonne place mon réve
je suis pour les 144 2t( le 2t c une arme une moto d’homme
poumpoum d ……
c mon avis t pas content b vas faire joujou avec ton poumpou de ….
Tu crois pas si bien dire , et la grande crise ne fait que commençer . Avec ce marketing du tout 4t on a pris une configuration élitiste qui n’est pas la plus économique pour tout le monde . Comme on dit chez nous « quand il y a de la gène , il y a pas de plaisir » .
Dans ma région , pas mal de gars se reconvertissent dans le VTT . C’est moins cher et c’est un loisir aussi . Peut être pour cela que les éditions Lariviére investissent dans le développement de BIKE , leur canard spécialisé dans le vélo .
Heureusement que la FFM fait comme nous , elle résiste :
– En interdisant l’équivalence 85 2t / 150 4T , elle préserve tout le cross éducatif .
– En maintenant les juniors en 125 cc , elle sauve des vocations .
Alors Bravo et merci à la fédé . Sans eux on serait vraiment très mal .
C’est quasi-sexuel, ton post, là…
la prochaine fois qu il y a des petites tartelettes au psylocibes avec l apero, prends en qu une seule….. ,-))
c’est pas ma faute, le bruit et l’odeur, ça m’excite…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.