cat. MX2 mondial passe en 2t 144cc

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Messages
  • #847794
    rock
    Participant

      c’est clair , on a problème

      #847795
      ekliptik
      Participant

        P’tain, il me fait rêver ton post ROCK, ce que tu as proposé serait tellement beau…

        #847796
        kamkam2
        Participant

          Pourquoi ne pas lancer une pétition à grande échelle?? On l’envoie dans tous les forums mx dans le monde et si vous allez lire un peu ce qui se dit ailleurs, beaucoup beaucoup de monde regrette le 2t, autant aux US qu’ici!

          IL FAUT FAIRE REVIVRE LE 2TPS !!! je pense que ça devient vital pour le mx !!! Tout le monde attend les derniers 4t injection censés encore faciliter le pilotage…

          Mais yen a marre!!!!!! Les 250 4t et 450 sont deja assez faciles comme ça et surtout ASSEZ CHERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va inventer quoi bientot ???? Embrayage automatique comme les ktm 50 pro junior??? ça existe deja!! Boite completement auto?? C’est pour bientot je pense… Mais où est passé le pilotage, l’essence meme du motocross?? OK les 4t sont plus faciles, mais c’est pas pour ça que c’est mieux pour le mx et le spectacle! Pour ceux qui étaient à lacapelle pour la finale de l’élite, à chaque tour on attendait de voir passer Méo sur la 125, c’est quand meme autre chose que les 4t, meme si ce sont tous des bons pilotes!

          Il faut ouvrir les yeux, le mx va décliner dans les prochaines années si on continue dans cette direction! Qui continuera à payer sans cesse plus cher ses saisons de mx alors que tout augmente dans la vie??? Et sans parler du grave probleme du bruit qui doit etre solutionné, rien que les déplacements c’est devenu un obstacle financier pour beaucoup!

          Deja Honda, kawasaki, suzuki ont arreté la production de 2t! Il est temps de revenir en arriere! Le comble de la connerie aveugle, c’est l’équivalence 150 4t/ 85 2t qui va tué le 85 et augmenter de 30% le prix des motos pour les jeunes débutants!! C’est énorme!!

          Pour moi, il faut :

          -Garder les 4t pour ceux qui aiment ça et qui en ont les moyens dans les catégories adultes!

          -Créer au moins une catégorie qui devrait etre exclusive au 2t ! A tous les niveaux! Ligue comme GP en passant par les championnats nationaux. Je pense surtout à une catégorie 125 qui permettrait de rouler pour un budget raisonnable, comme cela existe en GP vitesse (mais pourquoi pas plutôt 150 cm3, très simple à développer pour les usines à partir des 125 et bien plus faciles et performantes??)

          ==> catégorie MX2 : réservé 125 ou 150 cm3 2t exclusivement pour les jeunes pilotes ou ceux qui préfèrent le 2t!

          catégorie MX1 : 250 cm3 2t/4t, comme cela a été validé cette année en championnat Us amateur (sauf que pour eux c’est le “Lites”)

          catégorie MX3 : réservé 450 4t, l’équivalent du MotoGP avec les meilleurs pilotes

          Ou sinon fusionner MX1 et MX3 pour faire une catégorie Open.

          PS : Juste pour info, en Angleterre ils ont créé depuis 2 ou 3 ans un championnat national réservé aux 2t. Et ça marche! Il y a un championnat 125 et un championnat open sur 7 épreuves. Allez jeter un oeil :

          https://www.125mx.com/

          Alors une pétition à grande échelle, ça peut etre une idée pour essayer de faire bouger les choses!

          #847797
          rock
          Participant

            t’as completement raison . le cross doit redevenir le sport de masse qu’il était , donc diversifié et pas sectaire .

            l’exemple doit venir des grands championnats .

            le but serait de rétablir la sélection par le pilotage pur en arretant la course à la puissance du MX2 avec les 250 4t jetables .

            Meo en chouchou du public à Lacapelle avec sa petite HVA 2t ? pas étonnant , les crossmen sont des passionnés qui veulent du pilotage spectaculaire … pas des championnats quasiment joués d’avance en fonction du budget de chaque team !

            #847798
            ekliptik
            Participant

              L’idée est bonne mais le hic dans l’histoire, c’est qui est ce qui va nous écouter vraiment ?

              Certainement pas les constructeurs sans au moins passer par les fédérations nationales/internationales.

              Et pourquoi les fédérations écouteraient le pauvre poireau amateur ?

              Si on veut espérer un réel impact, il faut que les hauts placés (teams, pilotes pros, sponsors etc.) se mettent à pousser en ce sens, ce qu’ils ne sont peut être pas près à faire pour diverses raisons…

              Enfin honnêtement je n’imagine pas que les choses changeront en ce qui concerne l’équivalence 2t/4t et la remise à l’étude du 2t chez les jap’s.

              #847799
              rock
              Participant

                avec le marché US qui chute , les constructeurs japonais vont forcement bouger , faudrait juste que ça soit dans la bonne direction …

                des solutions :

                https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=93420

                #847800
                cafougnette
                Participant

                  Attendez un peu la prochaine évolution, les pots catas et vous allez encore moins rigoler…

                  C’est marrant même si je pense que les constructeurs ne reviendront pas en arrière techniquement, j’en viens a me dire qu’il y a peut etre un réel avenir en france, en ce qui concerne l’organisation. Pour les courses cools (dites “courses de pimpins” par les préparateurs en automobile ;-)) ) ,à l’image des courses de rotax max en karting, des courses plus smooth et amateuristes, a l’ancienne.

                  Comme les courses d’amateurs aux US , on arrive,on paye, on roule

                  “On any sunday” en france… Le rêve…

                  Ca risque d’etre compliqué avec notre administration , mais bon

                  #847801
                  Gator
                  Participant

                    P…, et après on viendra me dire que je suis d’une mauvaise foi sans nom…

                    ;-))))))))

                    #847802
                    kamkam2
                    Participant

                      Il part dernier et tres loin et fini 1er, pourtant il roulait sur une moto de collection, un 2t !!!! Où est ce qu’il a coupé ????

                      Non sérieux pourquoi est il le seul à rouler sur un 2t ??? En plus il gagne!!! ça devrait donner des idées aux autres pilotes!!!??? C’est comme Blazusiak cette année qui gagne l’enduro cross de Vegas, le seul en 2t, les autres sont en 450 4t, plus lourds pourtant sur ces courses extremes!!

                      Surtout le bruit du 4t bien moche qui résonne dans une enceinte fermée…

                      #847803
                      ekliptik
                      Participant

                        Tu aura bien évidemment comprit que ça vient bien du pilote et non de la machine !

                        Fait rouler stewart avec sa 125 en Open à l’Elite, y’aura pas photo, ça ne veut pas dire que le 125 est plus efficace…

                        #847804
                        kamkam2
                        Participant

                          en tout cas j’aurais voulu etre là pour voir ce spectacle…

                          Oh p**** je croyais que ça m’avait passé… Je m’étais meme résigné à rouler sur un 4t l’année prochaine pour voir ce que ça donne sur une année!! Mais en ce moment j’ai une poussé de 2tps, je rechute… C’est surement un peu à cause de Meo sur la 125 hva et les junior que j’ai vu à ahun au début du mois!!

                          #847805
                          rock
                          Participant

                            avec cette politique du tout 4t , on est pas prés de voir réapparaitre un pilote aussi spectaculaire que Stewart .

                            #847806
                            rock
                            Participant

                              par contre , des bucherons comme Ozbourne ont vraiment le profil pour venir bombarder en MX2 …

                              #847807
                              fb67
                              Participant

                                Cela fait plaisir d’entendre parler de vrai moto (2t)

                                En grand défenseur du deux temps je me permet de donner mon avis sur le sujet : je roule avec des 250 2t depuis 1996 en changeant tous les ans ou 2 maxi, je roule au niveau ligue en général dans les 10 au mieux….

                                Pour moi qui n’est pas le temps d’entretenir mes motos c’est la cylindrée idéale : super facile quoi qu’en disent certains (oui c’est violent mais moins qu’un 450cc piloté a grand coup de gâchette!!!!) mais le motocross c’est du pilotage et non un truc de gentleman driver (comme est devenu le wrc ou le quad …..) le 250 2t c’est carrément maniable surtout dans les ornières profondes (d’ailleurs j’ai roulé a un mini cross ce we sans entrainement et contre une majorité de 450 et de 250 4t, je me suis jamais senti défavorisé et a la limite cela m’arrange bien car je pense que les mecs autant entrainés que moi avec des 450 rendent les armes au bout de 5mn!!)

                                En résumé ce qui me saoule le plus c’est de voir arriver des mecs avec des 4t bourrés de pièces spéciales pot, jantes, prépa….qui ce prennent pour des pilotes et qui te disent : moi le 2t j’arrive plus c’est trop violent… pour faire entre 15 et 40 en ligue!!! alors faut pas déconner que c’est mecs la balancent leur euros par la fenêtre OK mais qui atterrissent vite car ils seraient largement aussi voire plus vite en 2t (mais peut être que le fait de plus en voir a la télé fait mauvais genre!!)

                                VIVE LE 2t!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                et vite une nouvelle équivalence de cylindré car si yam ne sort plus d’yz je me met au football!!!!

                                #847808
                                kamkam2
                                Participant

                                  alors là, on est d’accord sur toute la ligne!

                                  Moi aussi tout le monde me dit quand ils essaient mon 144 : “Je m’amuse bien mais j’avancerai pas sur une course avec…” Comme si avec un 125 c’était mission impossible de claquer du chrono, ou alors il faut un terrain spéciale machin truc… Bref restons nous sur nos 2t tant qu’on le peut, mais vu le peu de 2t qu’il reste sur le marché la fin semble inéluctable….

                                  … A moins que les fédé crée des catégories réservées au 2t à haut niveau comme je le dit plus haut. Bien sûr que si tout le monde voyait cairoli ou stewart cravacher un 125 et sortir de meilleurs chrono que des pilotes open, ben là on en reverrait des peletés de 2t….

                                  Ils le savent mais s’ils ne font rien pour changer ça, c’est que les constructeurs préfèrent vendre des motos beaucoup plus cher et complexes que le 2t qui leur rapporte bien plus d’argent en fin de compte… Jusqu’à qu’on atteigne un certain prix qui fera que le mx sera réservé définitivement aux classes moyennes-aisées voir le sport du riche…

                                  Et là on se dira : “Où est passé notre sport???” On se mettra au bmx…

                                  Avec le marché US qui commence à chuter fortement, on est dans la bonne direction…

                                  Un 450 à plus de 8000€ le bout ??? On voit que de ça… A croire que les mecs seraient pret à vendre leur maison pour gagner 1 seconde au tour et 2 places au général en fin d’année… A l’ufolep, la ligue…

                                  Une 16eme ou une 18eme place, c’est pas la meme chose quand meme!!

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 136)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.