📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Casse moteur kxf 450

• Auteur
    Skene972
    Participant

Bonjour a tous !

J’aimerais  avoir vos avis .

Kxf 450 année 2016 

On ma ramené un 450 kx-f qui a tourne sans huile  , plus  aucune compression donc je décide d’ouvrir  le moteur , une fois ouvert je remarque des grosse trace de surchauffe sur les arbres à  cames ( l’arbres à  came d’échappement à les dents toutes bleu ) apres avoir retirée la culasse je constate que le joint de culasse est cassé et qu’il  n’y avait plus d’huile dans le moteur ensuite je retire le cylindre afin de vérifier la bielle et je remarque  qur la bielle n’a quasiment aucun jeux latéral normalement  il dois y avoir un petit jeux mais le jeux est quasiment inexistant et jarrive a faire bouger le vilebrequin de haut  en bas en tirent sur la bielle et avev tout sa une odeur assez  désagréablement forte  sort du moteur .

J’aimerais  avoir vos avis . Le mien est que la moto a surchauffé du manque d’huile  et au joint de culasse cassée et les pièces  mecanique se sont déformé et sont a changées

Gator
      Participant

Mon avis, c’est que le mec qui ne checke pas son huile cherche les ennuis, que la bielle est morte, qu’elle n’est sûrement pas la seule et que la plaisanterie va chiffrer grave…

Skene972
        Participant
          gator a écrit :

Mon avis, c’est que le mec qui ne checke pas son huile cherche les ennuis, que la bielle est morte, qu’elle n’est sûrement pas la seule et que la plaisanterie va chiffrer grave…

merci de ta réponse 

Gator
          Participant

Si ça a vraiment chauffé fort (et ça a dû, d’après ce que tu racontes), les portées des arbres à cames ont du déguster grave, en plus…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce