Casque One industries

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #1137952
    choum
    Participant

      pour nous pas de problèmes : rien de cassé pour l instant !!!

      #1137953
      je_732297
      Participant

        killersaya, oui le budget ca fait mal, pour le minivert on espere bien pouvoir en faire mais attend que son entraineur nous donne le feux vert parceque théo n’a que 8 ans et faudrait pas qu’il se fasse couper en deux.

        #1137954
        killersaya
        Participant

          ah ui, il a le tps de le voir venir le championnat minivert, au pire, faire 2-3 epreuve pour juger le niveau et le travail a faire, il a le tps le ptiot lol. bonne chance a lui

          #1137955
          sandiegomx
          Participant

            ben oui, tous les fabricants de casques ont des visieres de rechange. Mecanic sport est l’importateur du ONE. voir avec eux pour prix et dispo.

            #1137956
            je_732297
            Participant

              salut sandiegomx, tu viens a bercy rouler en mini ?

              #1137957
              sandiegomx
              Participant

                t’as un mini maxi pour mon quintal?

                #1137958
                sandiegomx
                Participant

                  Apres une chute sur la tete il est fortement conseille de changer de casque. qu il y ait trace de degat ou non.

                  Maintenant je vois un debat se soulever sur la fragilite des casques…ca me fait peur pour beaucoup de voir ce manque de connaissance des differents composants…

                  Pour ceux qui achetent un casque en plastique, il est possible de le jeter contre un mur de toutes forces et il ne cassera pas.

                  De ce fait le pilote croit qu il est encore bon de rouler avec.

                  Que veut on proteger avec un casque? la deco et le look du casque ou la tete de celui qui le porte?

                  Chacun son choix. moi le mien a ete fait il y a bien longtemps.

                  D’ailleurs, Je suis tombe en juillet sur la tete a 110km/h sur une piste et heureusement qu il a casse mon casque , ca prouve qu il a dissipe et disperse l’impact.

                  J’en suis a 4 casques casses. un vieux jet techno en 1985, puis 2 ARAI et un ONE sur les 5 dernieres annees. 4 pertes de connaissances au total qui ont durees respectivement 30sec, 3mn, 20sec et 7mn.

                  #1137959
                  jme
                  Participant

                    Simone, t’es incorrigible… :-))

                    Ouaip, c’est vrai que ça fait mal au bide de jeter un casque tout neuf après une bonne gamelle… mais vaut mieux ça que d’y laisser sa santé.

                    #1137960
                    sandiegomx
                    Participant

                      Simone, tu ne crois pas si bien dire.
                      des sequelles, il y en a tjrs, que tu t’en rendes compte ou pas.
                      chaque coup sur la tete (surtout quand perte de connaissance) entraine evidemment des disparitions de connections cerebrales ou meme de cellules.
                      Moi, je me rends compte que mes limitations prennent le dessus sur mes capacites. tout ca rajoute a un age certain, ca m’aide vraiment pas…..lol

                      #1137961
                      sandiegomx
                      Participant

                        tenez, j ai trouve ca sur les boxeurs……quand on transpose ca dans le MX, ca fait reflechir…..

                        Les chocs sur la tête reçus par les boxeurs sans nécessairement perdre connaissance peuvent entraîner des lésions cérébrales et des troubles psychologiques (performance intellectuelle, mémoire). Il s’agit de l’encéphalite traumatique des pugilistes. Un boxeur qui a reçu plusieurs K.-O. doit donc s’interroger sur la poursuite de sa pratique.

                        Selon Georges Perez, président de l’association Médecine-Boxe, il existe dix causes majeures de risque  :

                        – les boxeurs encaisseurs (à la différence des «stylistes»),
                        – les carrières trop longues (supérieures à 12 ans),
                        – les come-back,
                        – l’âge avancé (plus de 35 ans),
                        – les disparités de valeurs entre deux pugilistes,
                        – les boxeurs sonnés finissant sans être mis knock-out,
                        – les combats trop durs rapprochés,
                        – les repos insuffisants entre les combats durs,
                        – la dureté des entraînements,
                        – le nombre élevé de défaites,
                        – les combats dans le plus jeune âge.

                        Ces risques de lésions cérébrales sont naturellement moindres en boxe pieds-poings du fait que les coups sont portés sur l’ensemble du corps et non pas seulement sur la tête (Voir Danger). Pour Georges Perez, des améliorations sont possibles (et même souhaitables !) pour réduire encore ces risques (formation des entraîneurs, plus grande vigilance des arbitres et des juges, etc.). Mais un changement de mentalité lui paraît essentiel. Ce changement, qui a peu de chance de s’opérer de plein gré, passe selon lui, par une réglementation sévère qui obligerait certains «éléments douteux» à considérer les boxeurs autrement que comme du «matériel de spectacle» au mépris de leur santé et du minimum de respect auquel a droit tout être humain.

                        #1137962
                        je_732297
                        Participant

                          si t’as besoin d’une belle 107, y a pas de probleme. je t’apporte une 12 pouces pour le week end et meme avant si tu veus t’entrainer aux mureaux (piste mini).
                          mais j’ai cru comprendre que les machines etaient fourni et qu’un certain steve bruhn allait mettre ses fesses dessus donc pour toi y a aucun probleme.

                          #1137963
                          papaye
                          Participant

                            J’ai moi meme cassé un casque One. Et bien je suis bien content qu’il ai cassé!!!! Comme le dit Sandiego Mx, c’est que le casque fait bien son boulot. Et je peux vous dire que vu la violence du choc, je m’en sors plutot bien. Mentionnière cassée en 2 et rien eu au visage

                            #1137964
                            redbull
                            Participant

                              Mon fils a aussi déchiré un One sur un gros frontflip chez Olivier Nitard, résultat : pas de migraine, pas de bobo.
                              Du côté de l’impact avec le sol, le One a résisté a un roc qui a essayé de le percer et il c’est déformé au niveau de la pression faite par la clavicule (sur le coté) Tu te prends la même chute avec un autre casque, tu commence l’inventaire par une clavicule cassée et une comotion. Avec le One on peut dire qu’il s’inspire de la technique des zones déformable comme en automobile. En résumé. l’enveloppe souffre mais le contenu et mieux protégé.

                              #1137965
                              holeshot
                              Participant

                                Vous m’avez convaincu… de plus le design du hurricane silver est une tuerie!! https://www.realmx.com/bilder/News/P2007.jpg …. Ludo, tu me fais un prix “package” a A1 si je te prend un trooper, une déco ’05 et un té TAG?? 😉

                                #1137966
                                crossman0069
                                Participant

                                  les one sont superbe et bien resistant, rien a dire, mais quand on en casse un, ya pas une promo sur un autre? parceque remete 320 euros a chaque fois………. 🙁

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.