carburation kxf450 2010

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #477454
    eizo27
    Participant

      slt,

      ma moto (450kxf 2010) a 40 heures et depuis 2 sorties elle ne marche plus aussi bien qu’avant,voila les symptomes:

      demarrage bien plus dur qu’avant,auparavent en 1 ou 2 coup de kick elle craquai a coup sur et sans toucher a la poignet des gaz mais maintenant faut que je kick une bonne dixaine de fois et si j’accelere pas en meme temps elle demarre pas.

      elle ne tiens plus le ralentie a froid meme avec le starter enclancher

      et pour finir elle a tendance a petarader,pas beaucoup mais quand meme avant elle ne le faisai jamais.

      tous semble indiquer qu’elle est regler trop pauvre mais vu que c’est une injection electronique je ne peux agir sur aucun reglage hormis le ralentie.

      j’ai penser a un faux contact j’ai donc debrancher nettoyer et graisser tous les capteurs de la moto sans resultat(d’ailleur a ce sujet j’ai graisser les contact avec de la graisse ordinaire avec un pinceau,est ce que ca peux abimer les joints qui se trouvent dans les broches ou bien provoquer des court circuit ou alors j’ai bien fait?)

      mais ca n’as donner aucun resultat,j’ai egalement verifier le jeux au soupapes qui n’as pas bouger d’1 poil et qui est toujours dans les tolerences.

      a votre avis qu’est ce que ca peut etre et surtout que faire pour regler le probleme?

      j’ai egalement commander une bougie mais je sais pas si ca peut venir de ca vu que ca ressemble fort a un problem de carburation,j’attend donc cette bougie pour tester avant de l’emmener chez kawasaki qui ne manqueront pas de me cracker le slip et le porteufeille par la meme occasion a defaut de trouver une solution.

      j’espere que c’est juste un probleme de capteur defectueux et que c’est pas plus grave.

      ps:ma moto a donc 40 heures au compteur est-il temps de changer le piston,combien d’heure je peux faire avec un piston sur un 450 sachant que j’ai une conduite plutot coule,je roule sur le couple et je ne fait pas de course et j’ai un niveau tres moyen ?

      #1272611
      fredrabac
      Participant

        salut je pense a une soupape desreglée , voila j espere que je t es fourni ta reponse

         

        #1272612
        eizo27
        Participant

          merci mais qu’est ce que tu appeles déréglé vu que j’ai mesurer le jeux aux soupapes et qu’il est dans les tolerences

          #1272613
          eizo27
          Participant

            bon ba je pense avoir trouver le probleme apres m’etre appercu qu’en plus de tous les symptomes decrit dans mon post le collecteur d’echappement deviens rouge limite blanc tellement il chauffe comme ci une soupape d’echappement ne se fermai pas correctement j’ai donc deposer le couvre culasse et le carter d’allumage et je me rend compte qu’il y a comme un point sans compression quand on fait tourner le vilo en prenant le volant magnetique a la main y’as un point ou il n’y a plus du tout de compression.

            je pense que c’est mon decompresseur automatique qui deconne car quand je tire sur les masselotte pour le desactiver le point mou en tournant le vilo disparait.

            mais ce qui est bizzare c’est que les maselottes reste bloquées,il faut tirer tres fort decu et là y’as comme un clique et elle s’ecartent en revanche, arbre a came d’echappement déposé là il n’y a plus aucun point dur le decompresseur fonctionne correctement.

            quelqun a une idée du probleme avant que je ne brule une soupape si c’est pas deja fait d’ailleur vu que j’ai rouler 5 ou 6 fois avec la moto dans cette etat et qu’elle demarre de plus en plus mal.

            #1272614
            eizo27
            Participant

              aujourdhui moteur demonter et là je comprend plus rien tous est nickel,j’ai deposer les 2 soupapes d’echappement et elles n’ont strictement rien,les sieges non plus.

              j’ai eu l’occasion d’avoir un autre kxf sous la main pour comparer le decompresseur automatique et il fonctionne exactement de la meme maniere donc c’est pas ca non plus.par contre j’ai tous les symptomes d’une carburation trop pauvres(bougie,dome de la culasse ainsi que soupapes d’echappement couleur blanc).

              au remontage hormis le faite que le moteur semble avoir gagner un petit peu de compression j’ai toujours exactement les meme probleme a savoir moto qui demarre beaucoup moins bien qu’avant, qui tiens difficilement le ralentie et qui pete a la coupure des gaz.

              vu que c’est une injection et que je ne peut agir sur aucun reglage niveau carburation et egalement au vu duy nombre insignifiant de reponse je me vois contraint de la deposer chez kawa.

               

              #1272615
              dcrouzel
              Participant

                injecteur bouché ????

                #1272616
                eizo27
                Participant

                  merci dcrouzel tu est notre docteur house de la mecanique 😉

                  a ton avis comment puis-je nettoyer l’injecteur?

                  j’avais penser a le passé au bac a ultrason mais quel produit utilisé?

                  eau déminnéralisé,white spirit,essence F,sp95?

                  #1272617
                  dcrouzel
                  Participant

                    bonne question , mais je n’ai pas la réponse , jamais touché à l’injecteur . J’essaie de savoir et je te tiens au jus .

                    #1272618
                    eizo27
                    Participant

                      super sympa merci a toi

                      #1272619
                      eizo27
                      Participant

                        petit up avant que ca tombe aux oubliettes

                        #1272620
                        dcrouzel
                        Participant

                          j’ai pas encore de réponse , jamais démonté d’injecteur .

                          #1272621
                          eizo27
                          Participant

                            ah merde et sinon t’as pas une methode pour savoir dans quel etat sont les soupapes car je commence a avoir un doute,c’est la premiere fois que j’en demonte et hormis le faite qu’il y avait de la calamine blanche dessus elle ne me paraissai pas abimé mais si ca se trouve elle etait abimée et je m’en suis pas appercu.l’ideale serai une phot d’une soupape en bonne etat et d’une autre avec porté creusée que je puisse comparer.

                            #1272622
                            eizo27
                            Participant

                              bon ba c’est officiel je suis un blaireaux!!!

                              apres avoir changer mon piston+segment+ chaine de distrib+ demontage soupape pour verification c’etait finalement la bougie :(((

                              #1272623
                              dcrouzel
                              Participant

                                t’es vraiment un blaireau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

                                #1272624
                                eizo27
                                Participant

                                  A mon grand regret sur ce coup là je peux difficilement affirmer le contraire 🙂

                                  Mais bon je flippe tellement avec le 4T que des qu’il y a 1 petit truc bizzare j’imagine tous de suite le pire pourtant c’est mon 4eme 4 temps et j’ai jamais rien casser comme quoi c’est dans la tete.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.