📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

carburation ktm 300 exc 2013

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

bonsoir,je vients d’ acheter cette moto,je vient de finir de la roder et je me penche sur la carburation.enfait j’ ai un souci je n’ arrive pas à la régler..

d’origine:aiguille;n2zh,gp 165,gr35 vis d’ air 1/2

j’ ai essayé:n2zh,gp 162,gr 35 vis d’ air 1/2 c’ etait mieu mais pas top

et enfin j’ ai essayé;nezk,gp162,gr35,vis d’ air1/2 c’ est le mieu que j’ arrive à trouver..mais toujours pas top..

à savoir que d’ origine la moto prenais pas ses tours donc trop riche

et que maintenant elle prends ca va mieu sans vraiment etre vraiment libre à haut régime je pense.j’ ai donc essayé de baisser l’ aiguille d’un cran pour appauvrir mais la rebelotte moto qui prends pas ses tours..

enfin je viens de controler mon niveau de cuve qui n’ est pas toujours bien d’origine apparemment mais il etait nickel..

voila si vous avez une solution je suis preneur car ca fais trois jours que je suis la dessus et j’ aimerais bien pouvoir mettre du gazzzz ce weekend quand meme ohhh!lol

merci d’ avance.

carlovitch1
      Participant

Tu dis que "la moto ne prend pas ses tours donc trop riche". Pas évident, elle pourrait être trop pauvre. Si en appauvrissant c’est pire, il y a un blème. Déjà à mon avis ton gicleur de ralenti est un peu gros (si la vis d’air est au top après 1/2 tour seulement c’est limite). Je serais toi je baisserais un poil le gicleur de ralenti de manière à ce que la vis d’air soit OK vers les 1 tour- 1 tour et demi, ça te donne un peu de marge. En même temps je monterais l’aiguille d’un cran voire 2 pour voir ce que ça fait. Et si le problème se situe vraiment à haut régime il te faut essayer un gicleur plus gros, pour voir, tu ne risques rien.

Rappel: trop riche la moto fait "broooo" et trop pauvre elle fait "beuuuh". 

Anonyme

onsoir,merci pour ta réponse mais j’ ai deja tout essayé ce que tu me dit..

au debut j’ etait en gp165,je suis passé en 175 et toujour pareil..j’ ai donc mis un 162 et la ca marche en haut.mais un truc que je ne comprends pas c’ est que j’ ai appauvri le gp et l’ aiguille(que j’ ai mis au 4eme cran en partant du haut)et je trouvais que c’ etait pas encore top j’ ai donc essayé de remonté le clips d’ aiguille(pour appauvrir encore un peu)et la rebelotte la moto qui marche pas en haut(donc maintenant trop pauvre!?)ou alors peut etre qu’il faut j’ appovrisse le gp encore mais descendre encore me fais peur car quand il va faire plus froid,va falloir encore tout changer.tu en pense quoi?

carlovitch1
          Participant

Apparemment il te faut refaire une carburation en partant de zéro ou presque. Donc le premier truc à régler c’est le gicleur principal. Il te faut faire un arrêt carbu (moteur chaud, tu prends un bout droit suffisant pour être à fond de 3 ou 4 pendant plusieurs secondes et au bout tu bloques et cales tout, le moteur ne doit surtout pas tourner au ralenti). Là tu démontes ta bougie (attention c’est chaud) et tu regardes la couleur de la porcelaine.

Si c’est blanc trop pauvre, si c’est marron foncé ou noir trop riche. La bonne couleur est café au lait. Une fois le bon gicleur principal trouvé, tu règles le couple  vis d’air+gicleur de ralenti. Une fois ce réglage terminé, tu joues sur la position de l’aiguille pour fignoler la montée en régime et les transitions. 

Anonyme

bonsoir,encore merci de m’ avoir aidé!renseignement pris auprès de mon concessionnaire apparemment il faut que le moteur et les valves en particulier ce rodent correctement soit 3à4 plein pour que le moteur délivre toute sa puissance..en gros c’ est normal..en tout j’ espere..tu en pense quoi?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce