📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Carburation 250 Yzf 2007 … dans le sable?

• Auteur
    benji12
    Participant

Je souhaiterais connaître les bons réglages pour la Yam car d’origine ça pétaradait.

J’ai enrichi la carburation (gicleur plus gros) mais la moto démarre très mal à chaud. Je pense que c’est la carburation qui est mauvaise (peut-être trop riche), si quelqu’un à cette moto et qu’il a fait de bons réglages carbu je suis preneur.

Pour info je roule dans le sable, et actuellement j’ai un échappement Spes Beach Race (mais à la rigueur je suis prêt à remettre l’origine avec laine changée pour les courses).

Merci 

gadole
      Participant

Salut benji 12.Je possède la même moto que toi 250 yzf 2007.il faut que tu augmente ton gicleur de ralenti 48 au lieu de 42 d’origine car la moto est trop pauvre,aiguille 4ème cran(origine) et tu augmente de 10 points gicleur principal pour le sable 188 au lieu de 178.J’ai roulé il y a 1 mois a loon plage et ma moto fonctionnait super bien.

itonn
        Participant

salut "les explosions" dans ech peuvent venir de 4 chose

1/trop riche

2/trop pauvre pour definir regarde ta bougie et ta sortie ech

3/ une prise d’air culasse/collecteur ou collecteur/silencieux

4/soupape hs ou jeu trop faible donc s’ouvre a chaud

dcrouzel
          Participant

48 en ralenti ??? à chaud tu dois avoir du mal à demarrer ???

et ta bougie doit être noire avec 188 en principal ?

yamaya59
            Participant

moi j ai une 2006 je roulais 45 et 185 pot origine ou crd  j avais du mal a remettre en route quand je tombais  j ai changé le piston est la chaine de distrib ,et par precaution j ai voule enrichir encore plus  et c est une cata impossible de remettre en route apres un calage ou tombé des flammes sortaient du pot

j ai remis une carburation 42  180  et plus de probleme j ai fait la course de loon 

38e et aucun souci de remise en route plus de calamine noir en sorti de pot juste gris et pas consommé d eau  avec bouchon d origine et vase

benji12
              Participant

Merci aus personnes qui ont répondu!

Alors en fait j’ai fait changé le piston d’origine récemment et la carburation devait être un peu pauvre (piston plutôt clair que noir)… Donc la personne m’a augmenté le gicleur par un "bcp" plus gros. Mais à chaud la moto ne démarre toujours pas bien (pourtant les soupapes sont ok et pas de prise d’air).

Vous pensez que la moto est trop riche? (sachant aussi que j’ai un garde boue arrière Cycra powerflow qui permet d’avoir plus d’air, je pense remettre l’origine?)

Merci

dcrouzel
                Participant

Pour le demarrage , seul le gicleur de ralenti et la vis de richesse ont une influence . 42  voir 40 pour l’hiver et 40 l’été , vis de richesse standard et si elle péte un peu à la deccelleretion ouvre un peu la richesse .

benji12
                  Participant

Rebonjour,

J’ai modifié les réglages cette aprèm, j’étais en fait en 185 en principal et 45 pour le gicleur de ralenti sachant que j’avais un garde boue Cycra qui amène plus d’air.

Donc j’ai remis le garde boue d’origine et j’ai mis 182 en principal et 42 en ralenti + une bougie neuve iridium (la mienne a du chauffer pas mal puisque j’ai roulé un petit moment trop pauvre). Vous en pensez quoi à priori?

J’essaie la brèle demain, j’espère que ça sera mieux! En tout cas merci à ceux qui tentent de m’aider.

yann8120
                    Participant

j’ai le meme problème que toi, et je m’en sort pas!

j’ai eu des échos d’un mécano américain comme quoi il faut metre 45 en gicleur de ralenti, appauvrir l’aiguille et mettre un gicleur de fuite de 50… il y a une modification aussi du gicleur d’air, de passer de 70 à 100!!

j’ai pas tester mais ça m’a l’air trop de modif nn?

juju121
                      Participant

le principal ca sers trop a rien d y toucher! au pire 45 au ralenti mais pas plus!!

le primordial c est l aiguille (en general 2 crans plus bas, ca enrichit a peine plus)

mais si le carbu est propre (souvent ca se salit dans l entree du gicleur d air) ca tourne tres bien avec les reglages std

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce