📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Carburation 250 EXC

• Auteur
    mx2kalxxxtrem
    Participant

Bonjour, j’ai un souci sur une moto neuve, 10ème plein.

Au ralenti, quand j’ouvre en grand, elle s’etouffe.

Mais quand je roule en fond de vitesse, coupe pour passer le rapport et réouvre en grand, elle fait également un trou d’1/4 de seconde avant de reprendre à fond.

Le concessionnaire a changé d’aiguille, de gicleur principal, de gicleur de ralenti, en plus gros, en plus petit et rien n’y fait. Toujours pareil.

J’ai vérifié les clapets et rien d’anormal (pas de fissure ni d’usure prématurée).

Quelqu’un a t il une idée ?

lulumx
      Participant

salut

regarde du coté de la valve si elle s’ouvre correctement et facilement  :un point dur avec les boosters ou le balancier peut etre !

cela donne l’impression d’une moto sans valve quand cela ne fonctionne pas .

bonne méca

mx2kalxxxtrem
        Participant

merci Lulu pr ta réponse.

c quoi les boosters?

la valve s’ouvre avec un bon coup de cul. C’est juste qu’une fois les gazs coupés, quand on en demande ca ne vient pas immédiatement (trou) à bas et haut régime.

J’ai mis le resort rouge de valve; mais pas touché à la tension.

Comment inspecter les clapets? les soulever avec l’ongle et voir s’ils ont la même resistance?

lulumx
          Participant

les boosters se sont les valves rotatives des deux cotées du balancier (valve centrale)ils tournent dans leurs logements et quelque fois ils se gomment et ralentissent la commande de valve

pour les demontrer ils faut enlever le cylindre et ouvrir le carter avant sotie cylindre

mx2kalxxxtrem
            Participant

merci pr les explications mais je crois que je vais la ramener au magasin et qu ‘ils se dembrouillent… renvoi chez ktm france ou qu’ils me la changent.

qd mm… une moto toute neuve qui ne fonctionne pas normalement… c pas honteux ca ???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce