📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

capacité d’huile yzf250 2010

• Auteur
    samos27950
    Participant

Bonjour a tous… 

Voilà ma question, Je vient d’effectuer ma vidange sans changer le filtre à huile sur mon YZF 250  année 2010 . Sur le manuel il donne une capacité de 1.2L si on change le filtre a huile. J ai donc fait mon niveau avec la petite bulle fenetre prevus à cet effet et pour arriver au trait d’ en haut je n’ ai du mettre que 900ML. Ceci me parait anormalement peu par rapport a la capacitée indiquée par yamaha. Je ne pense pas que si on ne change pas le filtre à huile, il reste 300ML d’ huile. Quelqu’un sait il si il faut que je rajoute un peu d huile ou si je me fie uniquement au niveau de la fenetre transparente. 

Voila… Merci a tous ceux qui pourront m’ éclairer sue ce sujet.

dcrouzel
      Participant

tu as fais tourné  le moteur avant de controler le niveau ?

samos27950
        Participant

Oui, j ai fait tourner le moteur 2 mn…

dcrouzel
          Participant

tu as bien effectué la vidange complète ?

samos27950
            Participant

J pense que oui j ai devisser l ecrou de vidange en dessous de la moto puis la visse du reservoir suplementaire entre le cadre. sur la bulle fenetre j ai deux trait et le niveau est pile sur le trait d en haut. Par contre avant d avoir fait la vidange j avait regarder et c etait remplie jusque en haut, ca depassait le trait…

dcrouzel
              Participant

pour vidanger le reservoir , tu enlèves bien la vis du dessus  en plus du bouchon ?

1300 ml  , ce n’est pas la capacité totale ?

redbullmx909
                Participant

tu vidange le moteur et le résé (en ouvrant la vis cruci du haut), tu changes le filtre a chaque fois(pas de petite economie a 5euros), et tu mets 1200ml, et c tout

whiteangell
                  Participant

Pour un 250 YZF 2010 , la quantité d’huile n’est pas 1200ml.

Sans filtre à huile changé c’est 0,95L

avec filtre à huile remplacé c’est 1,05L

clown
                    Participant

Oui j’ai eu le même tour sur la mienne je me suis retrouvé avec trop d’huile dans els carters  et au final le surplus sort petit a petit par le reniflard lors des manches…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce