CALENDRIER MXGP 2019

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #1574195
    gator
    Participant

      Boah, pourquoi y aurait un GP en France?

      Ca fait des années qu’une horde de fans mécontents nous expliquent partout qu’il faut que Luongo se casse et que tout serait bien mieux sans lui…

      Bah voilà, il se casse…

      ;-)))

      Et tu vas voir que la team Giloooose va encore pas être contente… Déjà qu’ils pleurnichaient en boucle sur MV avant d’avoir la bonne nouvelle, tous ces vieux c…

      #1574196
      agluff
      Participant

        Je préfère me faire à l’idée de pas de GP plutôt que de laisser Foolz partir à l’aventure sans expérience. 

        #1574198
        gator
        Participant

          Comme son nom l’indique, lol…

          #1574201
          Driv one SX
          Participant
            agluff a écrit :

            Plus de Ernée, erreur de YS. 
            L’hypothèse pas de GP de France 2019 se précise.

            vu ce qu’a pris le circuit , rien d’étonnant :-((( ils ne sont certainement pas dans la liste prioritaire auprès des compagnies d’assurance de plus …

            espérons juste qu’ils arrivent a s’en remettre déjà…….

            sinon , il ya a encore villars et st jean (quoi que deux ans de suite ?? ) pourquoi pas plomion aussi ? quelqu’un a d’autre solutions ? possible hein pas des rêves  :-))) 

            ps: valence , possible ou pas ? ou en est le club ?

            #1574203
            gator
            Participant

              Disneyland!!! Disneyland!!! Disneyland!!!

              #1574205
              Driv one SX
              Participant
                gator a écrit :

                Disneyland!!! Disneyland!!! Disneyland!!!

                Je ne l’ai pas mis , j’y ai pensé apres coup (vraiment hein) mais je savait que tu allait le faire :-))))

                #1574207
                Driv one SX
                Participant

                  sinon ya des beaux circuit en élite non ? les quels disposerait des infrastructures nécessaires pour recevoir le MXGP CIRCUS ? (pas nitro du tout lol) ? je parle en terme de capacitée technique d’acceuil du padock et des spectateurs hein …. agluff ?

                  je sait que c’est l’ aspect finnancier qui bloque tout :-(((( mais pourquoi pas un apport de la FFM (peeetit paaapaaa…..) sous forme de pret par exemple , avec partage des pertes ou benefices eventuels ?? 

                  #1574215
                  benji
                  Participant
                    Driv one SX a écrit :

                    sinon ya des beaux circuit en élite non ? les quels disposerait des infrastructures nécessaires pour recevoir le MXGP CIRCUS ? (pas nitro du tout lol) ? je parle en terme de capacitée technique d’acceuil du paddok et des spectateurs hein …. agluff ?
                    je sait que c’est l’ aspect finnancier qui bloque tout :-(((( mais pourquoi pas un apport de la FFM (peeetit paaapaaa…..) sous forme de pret par exemple , avec partage des pertes ou benefices eventuels ?? 

                    tu prêterais de l’argent à un club qui accueille un MXGP toi ? (et je suis pas certain que ce soit dans les attributions de la FFM …)
                    et parfois laisser passer un an ou 2 avant de réorganiser quelque chose ça permet de pas perdre de l’argent pour en gagner l’année d’après avec une com du type “le MXGP de retour en France”
                    ;-))

                    #1574218
                    Driv one SX
                    Participant

                      C’était un doux rêve , tu t’en doute , mais au fond , pourquoi pas ?

                      est tu vraiment sur que les clubs perdent toujour de l’argent ? 

                      dans ce cas pourquoi continuent ils a le faire ? et comment font ils?

                      #1574221
                      benji
                      Participant
                        Driv one SX a écrit :

                        C’était un doux rêve , tu t’en doute , mais au fond , pourquoi pas ?
                        est tu vraiment sur que les clubs perdent toujour de l’argent ? 
                        dans ce cas pourquoi continuent ils a le faire ? et comment font ils?

                        à part Villars (projet qui était bancal dès le départ) je n’ai aucune idée si les clubs perdent ou gagnent de l’argent en France ces dernieres années avec le MXGP.
                        Comme dit précédemment ici, ça dépend de tellement de choses : du type de deal qu’ils ont avec Youthstream, des infrastructures existantes, des subventions qu’ils arrivent à tirer (les logos nouvelle aquitaine, Charente maritime et Ville de St Jean, il débarquent pas tout seul sur les visuels du club … 😉 ) … que c’est dur de savoir.

                        après pour bosser dans l’évènementiel j’ai ma petite idée : j’imagine que ça doit pas être simple et que les présidents de club doivent se faire quelques cheveux blancs dans les semaines qui précèdent les courses.
                        et personnellement le mélange gros promoteur étranger et structure associative française et ses bénévoles ça me dérange toujours un peu …

                        #1574225
                        martin
                        Participant
                          benji a écrit :

                          et personnellement le mélange gros promoteur étranger et structure associative française et ses bénévoles ça me dérange toujours un peu …

                          Bingo, y’en a un qui fait du fric en cadrant l’organisation tandis que le second rêve d’organiser sans en perdre …

                          #1574227
                          gator
                          Participant

                            Ha bah c’est tout le génie du système YS: tu t’en colles plein les fouilles (tout en pleurnichant parce que la vie est dure) en vendant à des gens qui bossent gratos un spectacle dont tu ne paies pas les acteurs, et les proprios de la franchise sont tellement contents qu’ils te resignent un contrat de 240 ans dans la plus totale opacité… Luongo est trop fort, lol…

                            Blague à part, si quelqu’un arrive à trouver sur le web pour combien d’années la FIM vient de re signer avec YS, respect.

                            J’ai cherché, j’ai jamais trouvé. Incroyab’…

                            #1574231
                            benji
                            Participant
                              Driv one SX a écrit :

                              dans ce cas pourquoi continuent ils a le faire ? et comment font ils?

                              ah oui et j’ai oublié de te répondre la dessus : si le MXGP de France était un succès sur le plan financier
                              1/ les clubs  ne valseraient pas d’une année sur l’autre, ils seraient stables comme peut l’être Teutschental qui laisse sa place uniquement s’il a le MXDN
                              2/ tu te doutes bien qu’un truc qui génère du pognon on ne le fout pas à la trappe donc YS aurait maintenu en 2019, seulement l’offre (les offres ?) venant de France devait être trop basse

                              #1574233
                              agluff
                              Participant

                                Ernee a gagné de l’argent sur ses deux organisations des Nations (2005 beaucoup, 2015 un peu moins), et en a perdu pour tous les GP (2006,9,13 et 17).

                                Villars a perdu tellement d’argent l’an dernier qu’un GP de MX est hors sujet pour l’instant.

                                Reste Saint Jean, notre Magny Cours à nous, les crosseux. Une sorte de circuit « d’état », avec notre bon Francis à la manœuvre pour toute la partie sécurité, accueil etc…

                                Un GP c’est grosso modo 1.5 millions, les Nations 2 voire plus. 

                                Des clubs volontaires ?

                                #1574240
                                benji
                                Participant
                                  agluff a écrit :

                                  Ernee a gagné de l’argent sur ses deux organisations des Nations (2005 beaucoup, 2015 un peu moins), et en a perdu pour tous les GP (2006,9,13 et 17).
                                  Villars a perdu tellement d’argent l’an dernier qu’un GP de MX est hors sujet pour l’instant.
                                  Reste Saint Jean, notre Magny Cours à nous, les crosseux. Une sorte de circuit « d’état », avec notre bon Francis à la manœuvre pour toute la partie sécurité, accueil etc…
                                  Un GP c’est grosso modo 1.5 millions, les Nations 2 voire plus. 
                                  Des clubs volontaires ?

                                  Bon ben on est fixé hein …

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.