📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

calage distribution

• Auteur
    antogex
    Participant

Bonjour est ce que si les reperes ne sont pas aligné corectement cela peut creer un claquement au soupape ? le volant moteur est bien sur le repere mais au niveau de la pouli d’AAC c’est decalé de 2cm environ du repere

cest sur un quad 350 warrior

merci

carlovitch1
      Participant

Si tes repères ne sont pas correctement alignés c’est surtout le piston qui risque de faire des bisous aux soupapes, avec les conséquences que tu peux imaginer. A recaler correctement d’urgence avant l’explosion.

antogex
        Participant

voila la photo du calage !

je suis bien sur le repere du volant moteur mais sur l’AAC sa donne sa !

vous en pensez quoi ?

carlovitch1
          Participant

Je ne connais pas ce modèle, peut être que la chaine s’est un peu allongée? Est-elle neuve ou usée?

antogex
            Participant

la chaine est neuve ! en faite sur le volant moteur ya 2 reperes

1 REPERE AVEC F

1 REPERE AVEC T

sur le quel il faut etre calé ?

carlovitch1
              Participant

Bonne question, normalement T ça veut dire "timing" en anglais, et ça devrait correspondre à la distri (chaîne de distri se dit "timing chain").

F est souvent utilisé pour le réglage d’avance.  

Mais bon, par sécurité, et ne connaissant pas ce modèle, je te recommande avant tout de te reporter au manuel d’atelier de ton engin, tu devrais y trouver les infos qui te manquent. 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce