📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

calage de distribution sur kxf 250

• Auteur
    kifranm
    Participant

bonjour amis motards

voila,je vien de remonté le moteur de mon kxf année 2005,suite au changement de mon vilbrequin

par contre je n ai aucune idée de l endroit ou se trouve les repéres pour calé la distrib!je me doute qu il y en a un par arbre a cames mais pour le reste je suis largué!quelqun pourrait il m éclairé sur le sujet?

merci d avance

dcrouzel
      Participant
        kifranm
        Participant

merci bien,nickel avec les fotos et les explications j v pouvoir m en sortir!

je me demandé si en cas de mauvais calage il pouvais y avoir des degats comme sur les voitures(soupapes pliiées ou autre?)

dcrouzel
          Participant

gros dégats oui !!!!!

kifranm
            Participant

j v fair attention alors!et pour les couples de serrage?on m a dit 3kg pour les arbres a cames,et je n sait pas pour la culasse!je suis novice dans le 4temps moto!!!!

dcrouzel
              Participant

3 kg  pour des vis de 6mm ?????

Regardes donc le manuel d’atelier .

wachocrf
                Participant

c’est 0.9 pour les vis des arbres a cames!

dcrouzel
                  Participant

çà me semble plus raisonnable !!!

kifranm
                    Participant

ok,merci!en fait le gars qui m a dit sz a du confondre avec le couple de la culasse!

donc g callé les repéres d arbres a cames,mais sur kxf il n y a pas le balancier que l on voit sur les fotos!donc je ne sait pas si j ai fait sa correctement!j v demandé a quelqun qui connait de venir voir avant de tout cassé!!!!

dcrouzel
                      Participant

exact , il n’y a pas de balancier sur les Kxf et les Rmz , mais si le piston est bien au point mort haut comme dans le tuto et tes repéres alignés avec le plan de joint  , pas de soucis .

kifranm
                        Participant

ouai g mis les repére a fleur du pant de joint il y en a un autre qui est vers le haut!le piston est en haut,la clavette allignée dans l axe du piston!je vais resserré comme sa et fair tourné a la clef voir si il y a un probléme!

merci pour vos conseils

wachocrf
                          Participant

normalement si ta distri est bien calé ,

au niveau des 2 reperes d’arbres a cames , tu devré avoir 13 mallions entre les 2 cames en haut !

calcule bien

kifranm
                            Participant

ok,j remonte sa cet aprés midi j v y regardé!j posterais le resultat dés qu sa demarre!

holeshot1986
                              Participant

Pour les dégats, je ne pense pas, ça ne démarre pas en voilà 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce