📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

calage allumage

• Auteur
    kesna*fondsiixx
    Participant

bonjour a tous , je suis mécano automobile chez Honda.

j’ai acheter le 125 cr de 2002 d’un collegue et refait le moteur (micro billage cylindre cullasse, piston neuf vilo , roulements boite etc.) et le seul hic est qu’aparament il n’existe pas de revue technique d’apres le concessionnaire , est-ce que quelqu’un connaitrai le calage de l’allumage de cette machine? 

Merci

bryandu67270
      Participant

Salut,il n’y a pas besoin de calage car il y’a une clavette pour caler le volant moteur!

Et pour la platine avec tout les bobine tu ne peut pas te trompé au pire il y a un petit repère à mettre enface de celui du carter.

dcrouzel
        Participant

un allumage de 2 T se cale , le stator a des trous oblongs , parfois , il y a un repère sur la platine support du stator et un sur le carter , ce qui correspond au réglage standard , sur d’autres motos , il n’y a aucun repère , dans ce cas , tu peux te fier aux traces des vis de fixation .

wachocrf
          Participant

a l’epoque j’avai calé le moteur avec alumage pvl , il y avait un repere sur le rotor et stator , il fallai qu’il soit en face quand je metai le piston au PMH , et le tour été joué . mais bon c’est vieu ^^

j’espere que ca poura te servir 🙂

mx199

Elle est pas mal celle-là!!!

dcrouzel
              Participant

on va être gentil , il parle du rotor !!!!!!! lol

mx199

Lol pis ça part d’un bon sentiment!…

kesna*fondsiixx
                  Participant

Mdr bon c bon c vrai que on me lavais pas encor faite celle la mes bon o lieu de rigoler une reponse m’arrangerais ^^

mx199

Suit ce que t’a dit Dcrouzel c’est logique.

Parfois quand on sait pas, la réponse est sous nos yeux. Les marques sur les pièces font parler la mécanique…

Généralement, la position STANDARD d’une vis dans un trou oblong de stator est au milieu… A tester.

bryandu67270
                      Participant

Tu met les repère du carter enface de la platine et le volant moteur sur la clavette donc pour moi il y a pas de calage si ta pas besoin de mettre le PMH…

A moin que tu ai un allumage d’une 103 des années 80′ sur ta moto…Je vois pas ce qu’il y a a calé^^.

mx199

MAIS TU SAIS CE QUE C EST UN CALAGE DE MOTEUR 2 TEMPS????????

Rien à voir avec le rotor et sa clavette! Renseigne-toi un peu en plus il dit qu’il vient de la mécanique auto donc même lui il se doute bien que ce n’est pas au niveau du rotor!! Mais bien du stator.

bryandu67270
                          Participant

biensure que je sais ce que je crois juste qu’on c’est pas compris…

Quand je parle de la platine que tu apèlle stator il y’a juste sa a mèttre en face des repères^^ mais s’il est mécano (méme voiture) il est censé savoir qu’il y a des repères surtout s’il faisait des distrib…

dcrouzel
                            Participant

le problème , c’est que tous les 2 T n’ont pas forcément des repères de calage du stator .

kesna*fondsiixx
                              Participant

baaaah j’dois dire que faire une distrib’ mtn c de plus en plus simple tout est pigé ou repéré avec des détrmpeurs bref sur une moto c un peu different ^^ oui j’ai 3 reperes sur le rotor et 1 sur la platine 

mx199

C’est pour ça que tu nous a dit qu’il n’y avait pas de calage en nous parlant de clavette au niveau du rotor!…

Maintenant que tout le monde l’a dit oui tu peux facilement dire que c’est au niveau de la platine/stator et des repères que le calage se fait! 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce