Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › BUELL 450 MX
gator a écrit :https://themotocrossvault.files.wordpress.com/2018/12/2001-Cannondale-MX400-MXA-Test-.pdf
eh ben, on peut pas dire qu ils aient spécialement fait des efforts pour arrondir les angles..
..thx !
Par rapport à ce qu’ils ont écrit par la suite, c’était plutôt assez modéré…
;-)))
gator a écrit :Haaaaa, Cannondale…
https://motocrossactionmag.com/biggest-disaster-in-motocross-history-the-story-behind-the-cannondale/
gator a écrit :Par rapport à ce qu’ils ont écrit par la suite, c’était plutôt assez modéré…
Quand même un peu surprenant que la presse crossiste US a flingé un projet d’une boîte ricaine sans la moindre retenue.
Ca devait vraiment être une daube indefendable.
T’as jamais lu Motocross Action de ta vie?
;-)))
gator a écrit :T’as jamais lu Motocross Action de ta vie?
;-)))
Effectivement pas souvent. J avais fait le choix de RacerX pour l’abonnement, et M.A, on ne le trouvait qu’ épisodiquement, et uniquement au kiosque de la gare de Mulhouse.
Ben… Il étaient méchants, lol…
Une autre anecdote m’est revenue cette nuit. Le grand responsable vélo pour la France de chez Cannondale est invité à venir présenter la moto à la presse (Moto Verte je crois). Lui super content, prend la moto au garage (comme s’il prenait un vélo) sans vérifier si elle marche, si tout est bien serré, etc…
Il amène la bécane, le journaliste fait les photos et évidemment comme tout bon motard, il veut essayer la brêle, normal!
Sauf que la moto n’était pas en état de marche!! Le mec avait mis des plastiques bien neufs, mais l’injection n’était pas réglée. Le commercial me dit: “Bah , on ne me l’avait pas dit qu’ils voulaient essayer la moto!!!”
Evidemment ce premier test a été terrible. La moto calait et broutait (bref un vrai veau!)
Si je me rappelle bien, le jounaliste avait conclu ainsi :” Le plus difficile est de réussir à sortir du paddock pour atteindre la piste!”
Bref, un mauvais début pour cette moto.
Dans le registre assassin, jamais personne n’a été plus fort que Weisel…
Et avec la Cannondale, il shootait un éléphant dans un couloir…
;-)))
“The 2001 Cannondale MX400 was a bad bike; let me list the ways:
(1) The first test bike we got from Cannondale broke in 15 minutes.
(2) For some reason, every time we rode back into the pits, the Cannondale would flame out about 30 feet away from wherever we wanted to go.
(3) The fuel injection was so strange that we could start the bike in the pits, put it in gear and ride around the track without ever touching the throttle.
(4) When the time came to adjust the valves, we had to get a jack out of the back of our truck and use it to lower the engine.
(5) The oil-in-the-frame chassis got so hot that it would blister our skin if we accidentally touched it.
(6) The electric starter worked in the pits, but when you stalled during a moto—and you always stalled during a moto—the battery would run down before the bike would restart.”
Bon, sinon…
…y a encore des gros dossiers.
Je ne connaissais pas la Highland, ça sort d’où ?
Et au-dessus de l’Aprilia, c’est quoi ?
Suédois.
Padbol, les trois dirigeants se sont tués ensemble en avion.
La boite a été revendue à l’importateur US… et comdab, ATK a racheté les restes…
Tu te souviens pas? Ils avaient aussi un très utile 950 twin…
Y’a pas des gens qu’ont acheté ça, pas possible, ça n’existe quen photos …
Y a toujours des amateurs pour toutes sortes d’engins improbables…
Normalement, t’exploses le tube d’échappement en une seule sortie.
;-)))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.