📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

bruit moteur 525 exc

• Auteur
    thib
    Participant

Bonjour a tous.

J’ai un 525 qui fait beaucoup de bruit du coté de la boite !! et pareil en rétrograndant, ca tabasse un peu dans la boite j’ai l’impression..

Je n’ai pas ouvert le bloc en 2, j’ai juste sorti l’arbre à cames, changé les roulements, controlé les jeux dans l’embrayage, les pignons fous, etc.

NB Aucune limaille dans les filtre nis dans l’huile au démontage !

Pas de ‘clac clac’ correspondant à une bielle coulée

Le petit jeu dans le vilo (mojs d’un milimètre en rotation du rotor) est celui traduisant le mouvement des segments.

KTM indiquait 0.12 aux 4 soupapes, un mécano ktm m’a dit d’y mettre 0.15 car beaucoup de chauffe en enduro.

Est-ce que c’est normal ?

Est-ce que quelqu’un à déja eu ce souci ?

Que faire ??

PS : J’ai toujours eu l’habitude aux YAM avec zero bruit.. on m’a di que les bloc KTM étaient bryant…mais là ….

Mais ce bruit me fout les chocottes !

Merci d’avance

Thibaud

thib
      Participant

NB : c’est un modèle 07 avec 6000 km.

Merci.

oslow76
        Participant

Salut,

Tu démonte ton carter d’embrayage, et tu ressere ton écrou de vilbrequin qui a un pas a gauche.

thib
          Participant

Ecrou serré au couple, tout est ok..

Il semblerais que ca provienne de ma cloche d’embrayage, elle a pas mal de jeu (elle oscille..)

Mais l’alésage (ou se trouve les deux cages a aiguilles) n’est pas matté (on devrait voir les traces des aiguilles il me semble, non ?)…

??

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce