📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

BRUIT MOTEUR 250 CRF 2007 HELPPP !!!!!

• Auteur
    crf57800
    Participant

SALUT A TOUS. Je suis assez flippant lorsque j’entend le moindre bruit sur ma moto et j’ai remarquer que ma 250 crf 2007 fais un bruit genre de ferraille ou une vis qui n’est pas serrer , un bruit tres aigue qui se situe au niveau du moteur donc coter gauche et lorsque je met le starter le bruit s’amplifie. D’ou peut provenir ce bruit ? Sachant que je vidange toute les 3 sorties boite et moteur.

fonzie
      Participant

Colle ton oreille sur un morceau de bois, et tu cherches en mettant le bois à divers endroits.

Anonyme

Combien d’heures ont les parties principales du moteur (piston, distri, bielle)?

hondaracing062
          Participant

si c’est un claquement qui s’amplifie au fur et à mesure que tu accélères….. peut etre la bielle, je l’ai déjà eu, sur un 250 celon le nombre d’heures c’est fréquent

crf57800
            Participant

d’accord et parfois lorsque je kick a froid une fois sur 5 jentend un gros CLAKKKK tres fort. D’ou peut venir ce bruit ?

fonzie
              Participant

Arrete tout.  Démonte

crf57800
                Participant

c’est facile de dire demonte mais j’demonte quoi?

Anonyme

Il faut au minimum déculasser et décylindrer pour pouvoir vérifier l’état de la bielle, du piston, du cylindre et de la distri.

Si tu dois changer la bielle il faudra sortir le moteur du cadre et ouvrir les carters.

Si tu sais pas faire, fais le faire par un pro, une erreur peut avoir de coûteuses conséquences.

bryandu67270
                    Participant

Pour en avoir réparer pas mal des CRF 250 je sais que le décompresseur automatique fait ce fameux CLAkkk…maintenant si tu est vraiment pas sur vaux mieur démonter.

crf57800
                      Participant

je pense plutot au soupapes.. Verra bien ce que dis le pro.

lulumx
                        Participant

slt

le bruit quand tu kickes, c’est le décompresseur sur l’arbre à cames  Regarde ton filtre à huile, coupe le et regarde à l’intérieur, s’il y a des particules métalliques cela donnera des indications sur une l’usure d’une pièce.

exemple particules de bronze, bielle entrain de lacher.

crf57800
                          Participant

Piston 10h, cylindre 10h. Je pense soupapes admisssion + les sieges a refaire.. Avez vous une idee de prix ?

Anonyme

Et la bielle, combien d’heures?

crf57800
                              Participant

aucune idee.

dcrouzel
                                Participant

ce qui me gonfle un peu , c’est que tu poses des questions pour ton problème  dans deux  rubrique avec des questions différentes et il est difficile d’avoir un suivi  .

Tes soupapes sont HS donc  à changer ( problème connu sur les Crf )  .

voici un kit soupapes d’origine aux US ( en france , ce doit être plus de 100 € la soupape ) , ou acier :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=intake+valves+CRF+250&_sacat=0&_odkw=valves+CRF+250&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2

A cela , il faut rajouter un joint de culasse  donc il ne t’arnaque pas .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce